Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Laura Van Hijfte

À quoi sert le masque LED que l’on voit partout ?

Il envahit les réseaux sociaux et donne des airs de robot futuriste à quiconque le porte, on parle bien sûr du masque LED. Mais à quoi sert cette technologie et fonctionne-t-elle vraiment ?

Pendant huit semaines, notre journaliste beauté, Charlotte, a testé un masque LED qui promet de stimuler la production de collagène, rendant la peau plus ferme et réduisant ­l’apparence des ridules et des rides. Au bout de six à huit semaines d’utilisation, elle a effectivement constaté que les ridules autour de ses yeux étaient un peu moins visibles, bien qu’elle n’ait pas remarqué une énorme différence. Ce qui l’a particulièrement frappée, c’est que sa peau était beaucoup moins sujette aux rougeurs et que son teint ainsi que la texture de sa peau semblent plus uniformes.

Lire aussi: BEAUTY LAB: ces mascaras colorés font le buzz sur TikTok, mais en valent-ils le coup?

Avant/après

Elle a également moins de boutons, et ils cicatrisent plus rapidement. Dans l’ensemble, sa peau paraît plus saine et plus radieuse. Le masque qu’elle a testé n’est pas excessivement cher par rapport à d’autres masques LED et est agréable à porter grâce à sa texture flexible. De plus, il est très ­facile à utiliser, car il n’y a qu’un seul réglage: vous appuyez simplement sur le bouton pour l’allumer. Il s’éteint automatiquement après dix minutes d’utilisation.

Grâce au masque LED, ma peau paraît plus saine et plus radieuse.

Avertissement: Charlotte n’utilise pas ­seulement ce masque LED pour prendre soin de ma peau. À côté de cela, elle suit une routine de soins de la peau complète et prend des compléments alimentaires pour stimuler la production de collagène. Tous ces éléments ­contribuent ­chacun à leur manière aux résultats positifs qu’elle a pu constater.

Son préféré

Masque visage LED de Current Body, à 349 euros sur Currentbody.com.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires