Vous recherchez un blond sublime, dotés de nuances subtiles et qui vous fera ressembler à une véritable déesse sur les pistes de ski? On l’a trouvé et c’est la coloration la plus désirable de la saison hivernale!
Lire aussi: Pourquoi il ne faut pas sécher ses cheveux avec un essuie de bain ?
Qu’est-ce que c’est?
La “blonde alpine” est une nuance de blond ultra froid qui a la particularité de convenir à tous les tons de peau, coiffures et même longueurs! Il dégage immédiatement des vibes scandinaves, chics à souhait, qui seront parfaites sur les pistes de ski! Concrètement, cela ressemble à ça :
Mais attention toutefois car si la nuance est absolument à tomber, cette coloration demande un réel entretien, en particulier si vos cheveux ne sont pas clairs naturellement. “Cela peut demander un peu de travail si vous avez les cheveux foncés”, explique Jason Collier, coiffeur des stars et créateur de la marque Bblonde à Glamour UK. “Lorsqu’il s’agit d’obtenir cette teinte de blond dans votre chevelure, ce n’est pas un processus en une seule tâche. Parfois, cela peut prendre plusieurs séances, je vous conseille donc de faire très attention à vos cheveux pendant et après ces séances car pour obtenir ce look, vous aurez besoin d’un décoloration blonde intégrale” conclut-il.
Vous devrez donc chouchouter vos mèches le plus possible durant tout le processus et même après, tout en veillant à ne pas décolorer vos cheveux trop rapidement pour ne pas les détruire. Vu la délicatesse du processus, on vous recommande de vous rendre chez votre coiffeur préféré plutôt que d’essayer de réaliser la couleur vous-même (histoire d’éviter les éventuelles catastrophes).
Un peu d’inspiration
Il existe différentes teintes de blond alpin, du froid au froid polaire du cercle arctique (ou presque). Voici nos nuances favorites!
Source: Glamour Uk.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici