On s’est toutes et tous déjà posé la question une fois, d’autant que les avis à ce propos divergent beaucoup. Faut-il appliquer son anti-cernes avant ou après avoir travaillé son teint? Un expert répond.
On rêve toutes et tous d’un teint éclatant, d’une mine radieuse qui ferait pâlir le soleil et d’un maquillage zéro défaut. Fond de teint, anti-cernes, blush, bronzer sont autant d’alliés pour parvenir au résultat parfait. Si l’on sait, qu’en tout logique, le blush et le bronze s’appliquent après le fond de teint, c’est beaucoup moins clair pour l’anti-cernes. Certain·e·s préconisent de l’utiliser avant, d’autres après. Mais quelle est la bonne façon de procéder?
Lire aussi : Voici comment déterminer la couleur d’anti-cernes qui est faite pour vous
Avant ou après avoir travaillé son teint?
Michel Coulombe, directeur artistique de la marque Laura Mercier et make-up artist, est catégorique. Dans les colonnes de Femme Actuelle, il explique que, qu’importe si vous utilisez un fond de teint classique, une BB/CC crème ou un fluide teinté, l’anti-cernes s’applique toujours après.
“Si on l’applique sur un visage dénudé, on voit toutes les irrégularités, les rougeurs, le teint n’est pas encore unifié, donc on va mettre beaucoup plus d’anti-cernes”, précise-t-il. “Alors que si le teint est déjà unifié partout, et qu’on vient ensuite corriger les cernes, on va utiliser beaucoup moins de produit pour un look encore plus naturel.” L’important est d’utiliser le moins de produit possible sous peine d’avoir un rendu cakey. Le but n’est pas d’étouffer sa peau sous les couches, mais de camoufler les cernes, qu’ils soient bleutés ou violets.
À ce propos, optez toujours pour la couleur qui correspond. Pour camoufler un cerne bleu, optez pour un anti-cerne plus orangé. Pour un cerne violacé, pour un produit tirant vers le jaune.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici