Vous rêvez de cheveux brillants, doux et plein de vitalité? La solution miracle pourrait bien se trouver... dans votre cuisine!
Saviez-vous que le rinçage au vinaigre de cidre est en réalité un secret beauté naturel et économique, qui fait des merveilles pour transformer votre chevelure en quelques minutes?
Lire aussi: Voici 4 astuces Tiktok testées pour vous
Riche en acides naturels, le vinaigre de cidre referme les écailles des cheveux, les rendant plus lisses et éclatants. Il élimine également les résidus de produits capillaires, rééquilibre le pH du cuir chevelu, et aide à prévenir les démangeaisons, pellicules, et excès de sébum.
On l’utilise comment?
C’est très simple:
- Mélangez 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre dans 1 litre d’eau froide.
- Après votre shampoing, versez ce mélange sur vos cheveux en insistant sur les longueurs.
- Ne rincez pas à l’eau claire : l’odeur disparaîtra en séchant.
Dès la première utilisation, vos cheveux sont plus brillants et faciles à coiffer. Sur le long terme, ils deviennent plus forts et le cuir chevelu retrouve son équilibre. Que vos cheveux soient gras, secs ou colorés, le vinaigre de cidre convient à toutes les chevelures. Pour un soin encore plus personnalisé, ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle (lavande, tea tree…) pour booster ses effets. On a testé, et on valide totalement!
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici