Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Astuces crème
© Getty Images

3 astuces pour éviter que sa crème ne colle

Vous en avez marre de cette sensation désagréable d’avoir la peau qui colle après avoir appliqué votre crème hydratante? Voici nos astuces pour l’éviter.

Alors qu’on adore badigeonner notre peau d’une crème hydratante en sortant de la douche durant les mois d’hiver, rien de plus pénible que de devoir le faire par forte chaleur. Et pour cause, on finit à tous les coups avec une sensation de peau collante une fois que les températures commencent à grimper.

3 astuces pour appliquer sa crème

Avec ces trois astuces, on dit adieu à la sensation du pantalon qui colle sur la peau!

Choisir une texture légère

Choisir une texture légère

Choisir une texture légère

Comme pour le visage, on veille à changer nos produits pour le corps à chaque saison. Alors qu’en hiver, on a tendance à se tourner vers des crèmes riches et généreuses formulées à base d’huile, on veille à opter pour une texture plus légère et à base d’eau durant l’été. Autres alternatives: la brume corporelle hydratante ou le sérum pour le corps! Le sérum pour le corps de La Bruket présente une texture gel légère qui promet de raffermir, hydrater et lisser la peau tout en renforçant la barrière cutanée.

290 Sérum raffermissant pour le corps de La Bruket (50 €, ici).

Appliquer sur peau humide

On applique notre crème hydratante juste après la douche, lorsque la peau est encore légèrement humide. Ce petit geste aide à une meilleure absorption et réduit ainsi la sensation collante.

Utiliser une poudre

Utiliser une poudre

Utiliser une poudre

Après avoir étalé notre crème sur l’ensemble du corps, on applique une poudre qui permet de rendre la peau soyeuse mais aussi d’éviter les frottements qu’on pourrait rencontrer par forte chaleur. Coup de coeur pour la poudre corporelle de Lush enrichie en beurre de cacao et amidon de maïs qui adoucit merveilleusement bien la peau.

Silky Underwear de Lush (14 €, ici).

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires