BARBIE BOTOX: la nouvelle tendance dangereuse
Le phénomène Barbie va toujours plus loin. Entre les tendances mode et make up, on voit maintenant apparaître des tendances beaucoup plus douteuses comme le fameux : Barbie Botox.
Le Barbie Botox, ou traptox, est une intervention esthétique qui consiste à injecter du botox dans les épaules et qui permettrait d’avoir le cou plus allongé et les épaules dégagées, à la manière de la poupée tendance du moment. Rendue populaire par Kim Kardashian, elle est maintenant partout sur les réseaux depuis la sortie du film.
Lire aussi: Barbie Oppenheimer existe vraiment, et elle vit aux États-Unis
Comment ça se passe?
On parle d’une intervention esthétique et non d’une chirurgie, puisqu’ici, pas besoin d’endormissement du·de la patient·e. Elle dure à peu près 1h et coûte en moyenne 1000€.
Le botox est injecté dans les muscles du trapèze, ce qui aura pour effet de les relâcher et donnera une impression d’épaules et de nuque plus longues, à la manière de Barbie.
On remarque déjà plus de 11 millions de #barbiebotox sur Tiktok et certaines influenceuses en font même la publicité. Elles se font parfois injecter jusqu’à 40 flacons pour des résultats extrêmes, ce qui rend l’intervention toxique et dangereuse.
Une intervention dangereuse
Normalement, il s’agit d’une intervention médicale, et non esthétique, dédiée aux personnes qui souffrent d’une anomalie ou de migraines extrêmement fortes, pour les soulager. En effet, le trapèze est un muscle très fragile qui englobe le haut des épaules et la colonne vertébrale. Il agit donc sur le haut du corps et la nuque. Une mauvaise dose pourrait même paralyser le corps, affirme le chirurgien Richard Aziza.
Une pratique dangereuse, donc, que de nombreux médecins refusent malgré les demandes en augmentation.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici