Vous avez envie de tester le fameux contouring dont tout le monde parle, mais vous ne savez pas par où commencer et comment ne pas finir avec des grosses traces sur le visage ? Suivez le guide !
Comment réaliser un contouring?
Un stick ou une poudre de contouring sert à rehausser les parties ombrées de votre visage, en accentuant certaines formes. La partie la plus importante à travailler est celle située sous les pommettes, afin de leur donner plus de définition. Vous pouvez aussi l’utiliser pour faire paraître votre front plus petit ou pour rétrécir votre nez.
Lire aussi: 15 idées pour célébrer en beauté la Fête des Pères
Quel produit utiliser?
Le plus important est d’utiliser un produit conçu pour le contouring. Le stick a l’avantage de s’utiliser très facilement et de bien se fondre sur la peau, mais vous pouvez aussi utiliser une poudre si vous préférez. Contrairement à un produit bronzant qui a généralement une teinte chaude pour réchauffer le teint, un produit de contouring a la particularité d’avoir une teinte froide pour permettre d’obtenir cet effet d’ombre. Si votre poudre de bronzage a un ton assez neutre et se rapproche de votre carnation, vous pouvez l’utiliser pour le contouring.
Personnellement, j’utilise le contouring sous les pommettes, mais vous pouvez également réduire la taille de votre front ou rétrécir votre nez par effet d’optique.
Comment faire?
Le contouring peut être réalisé à différents endroits du visage, mais je le fais principalement sous les pommettes. Placez votre doigt contre votre visage, du coin de votre bouche à votre oreille, pour sentir l’os et, sous celui-ci, appliquez votre contouring jusqu’au milieu de votre joue. À l’aide d’un pinceau plat, estompez la crème de contouring. Veillez à ne pas l’estomper vers le bas, mais vers le haut. Le deuxième endroit où j’applique le stick de contouring est le front, juste à la racine des cheveux.
Astuce: appliquez-le aussi juste au-dessus du pli de vos paupières et estompez-le, comme ça vous n’aurez plus besoin d’utiliser de fard à paupières!
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici