L’eau micellaire est un indispensable de notre salle de bains. Cette dernière permet d’éliminer le maquillage, la pollution et les saletés très vite et en douceur, mais est-elle suffisante pour nettoyer votre peau au quotidien?
C’est quoi une eau micellaire?
L’eau micellaire est composée d’eau et de micelles. Les micelles sont de minuscules particules qui attirent et éliminent facilement les graisses et les huiles (comme le maquillage et le sébum, par exemple). L’eau micellaire s’utilise sur un coton, car c’est le seul moyen d’éliminer les particules de saleté.
Lire aussi: ZÉRO GASPI: ne jetez plus vos vieux légumes, faites-en des produits beauté
Suffit-elle pour un nettoyage quotidien?
L’eau micellaire élimine facilement les résidus de maquillage et de saleté du visage sans le dessécher, mais cela ne veut pas dire qu’elle est suffisante comme nettoyant quotidien. En effet, en repassant ensuite un coton sur votre peau, vous verrez qu’elle n’est pas encore tout à fait propre. Un nettoyage en profondeur est nécessaire. Ce geste permet de retirer tous les résidus de saleté pouvant se trouver dans vos pores afin d’éviter qu’ils ne s’obstruent et que des points noirs ou des boutons apparaissent. L’eau micellaire peut être utilisée comme première étape de nettoyage, pour éliminer le maquillage, mais nettoyez toujours votre peau ensuite avec un nettoyant que vous rincez à l’eau, afin d’éliminer réellement toute la saleté. Selon votre type de peau, vous pouvez opter pour un nettoyant à base d’huile ou de crème, un gel ou un lait nettoyant.
Nettoyez toujours votre peau après l’eau micellaire avec un produit nettoyant que vous rincez à l’eau, afin d’éliminer toute la saleté.
Est-elle identique à un tonique?
Bien qu’un tonique présente la même texture aqueuse, il n’est techniquement pas un nettoyant. Un tonique s’applique sur une peau déjà nettoyée et possède des propriétés de soin. Il existe des toniques qui apaisent, hydratent et/ou protègent. Un tonique prépare votre peau à recevoir les produits de soin que vous appliquerez ensuite, leur permettant ainsi de mieux agir.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici