Non, une poudre fixante ne fait pas la même chose qu’un spray fixant. Vous ne pouvez pas remplacer l’un par l’autre. Oui, ils sont tous deux destinés à préserver l’éclat de votre maquillage plus longtemps, mais il existe des différences. Notre journaliste beauté vous donne ses tips.
Une poudre fixante est une poudre fine que vous utilisez pour fixer votre fond de teint et votre anticerne sur la peau. Elle absorbe l’excès de sébum de la peau, ce qui lui confère un effet matifiant. Vous pouvez l’utiliser sur l’ensemble du visage, mais je préfère poudrer uniquement la zone T et le contour des yeux, en laissant un éclat naturel sur les joues et les pommettes.
Lire aussi: BEAUTÉ: comment se débarrasser des taches pigmentaires?
Un spray fixant est également un produit qui fixe votre maquillage, mais comme il s’agit d’un spray, vous l’utilisez sur l’ensemble du visage. Il permet aussi de fixer le maquillage des yeux, le fard à joues, etc. Il s’agit de la toute dernière étape de votre maquillage. Il existe des sprays au fini plus brillant, ainsi que des sprays au fini mat. Quoi qu’il en soit, il est invisible sur la peau, alors que l’on peut parfois voir une poudre. Bien que certaines poudres soient plus fines que d’autres.
Lequel des deux utiliser?
Je préfère utiliser une combinaison des deux, car le spray permet à la poudre de mieux se fondre dans la peau. De plus, de cette façon, je suis encore plus sûre que mon maquillage reste en place.
Les préférés de notre journaliste beauté
Easy Bake poudre libre
Fix+ Original Brume fixante
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici