Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Unsplash

BEAUTÉ: voici les produits qu’on emmène en voyage

Pour certain·e·s, c’est l’occasion de laisser de côté make-up et routine compliquée, pour se contenter d’une simple crème solaire. Tandis que ce parfum d’exotisme donne à d’autres l’envie d’expérimenter encore plus. Voici ce qu’on emmène en vacances !

Qu’emporter comme cosmétiques en vacances, que laisser à la maison et comment en glisser le plus possible dans son bagage à main? On fait le check-in beauté.

Lire aussi: Nos 12 produits de beauté favoris à prix mini

Version solide

Grâce à la vaste gamme de formules solides existantes, il est possible de se passer de formules liquides lorsqu’on voyage. Très pratique si on prend l’avion, en n’emportant que des bagages à main. Assurez-vous de prévoir des boîtes destinées à vos solides, car ils ne seront pas épuisés d’ici le retour. Renseignez-vous sur toutes les options disponibles en la matière, car vous pourriez bien être surpris·e. On trouve aussi du fond de teint minéral sous forme solide (notamment chez Happy Soaps) , du dentifrice en comprimés, de l’après-shampooing, une protection solaire ou encore du savon de rasage (chez Wondr), etc...

Poudres

Les poudres sont une alternative aux solides. Il en existe des shampooings (par exemple chez Klorane), des nettoyants pour le visage (comme ceux de DHC et Babor), des gommages (parmi lesquels ceux de Dermalogica et Embryolisse) et des produits solaires visage (chez Cent pur Cent).

Mini-formats

Achetez votre parfum favori au format voyage. C’est très pratique pour l’avion et cela évite que votre flacon ne soit exposé à la lumière et à la chaleur. De nombreux produits existent en version miniature. C’est le cas du shampooing, du lait pour le corps et même du mascara. Et les sèches-cheveux et lisseurs se déclinent eux aussi dans des tailles plus compactes.

Contenants de voyage

Vos favoris beauté n’existent pas en format mini? Vous pouvez les emporter dans des récipients de voyage rechargeables. Pour les petites quantités (comme la crème pour les yeux) optez pour des étuis pour lentilles. Vous pouvez aussi utiliser des sacs réutilisables pour liquides pour y stocker vos cosmétiques. Cela vous évitera de transporter 3 bouteilles.

Les formats voyage sont pratiques et évitent que vos flacons ne soient exposés à la lumière et à la chaleur.

Cosmétiques low cost

Cela peut sembler étrange au premier abord, mais c’est pourtant très logique: l’emballage des produits bon marché est souvent plus léger et prend moins de place. Alors que a contrario, les formules de luxe ont habituellement des contenants en verre ou en métal et ne sont donc pas nos meilleurs amis en voyage.

Multiusage

En vacances, on met d’habitude moins de maquillage, alors pour gagner encore de la place, misez sur des formules multiusages, comme un fard à joues ou un stick de crème qui peut aussi faire office de rouge à lèvres ou une poudre bronzante à appliquer aussi sur les paupières.

L’union fait la force

Vous voyagez avec des ami·e·s? Alors partagez-vous la charge des produits de beauté. 100 ml de shampooing suffisent pour 6 à 12 lavages, en fonction de la longueur de vos cheveux et une bouteille peut donc faire votre bonheur et celui de vos ami·e·s. Si vous partez en citytrip seulement quelques jours, n’hésitez pas vous refiler vos produits.

Les formules que vous n’utiliserez qu’en petites quantités peuvent être placées dans des étuis pour lentilles.

Approuvés pour l’avion

Optez pour une trousse de toilettes transparente. Ainsi vous ne devrez pas en vider tout le contenu lors du contrôle de votre bagage à main ni mettre tous vos liquides dans des sacs plastiques séparés. Les bouteilles et tubes peuvent fuir ou éclater en raison de la pression atmosphérique qui s’exerce en avion, mais on est généralement en sécurité avec des flacons pompes. Et si vous emportez un tube avec vous, essayez d’en expulser le plus d’air possible avant d’embarquer et scellez le bouchon avec du ruban adhésif.

Pour les bouchons vissables, retirez-les, placez un bout de papier aluminium et revissez.

À l’achat d’une poudre compacte, vous recevez souvent une petite éponge. Conservez-la pour protéger votre poudre lorsque vous voyagez. En la plaçant dessus, elle risquera moins de se fissurer. Si vous n’avez pas d’éponge, un coton démaquillant fera l’affaire.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires