BEAUTY LAB: cette CC crème embellit le teint et prend soin de la peau, mais tient-elle ses promesses?
Sarah, 30 ans, aficionada de skincare et de maquillage, j’aime tout ce qui me permet de choyer ma peau et de l’embellir. Je suis particulièrement fan des palettes de fards à paupières et des soins pour le visage. Je suis toujours heureuse de faire de nouvelles découvertes cosmétiques.
La CC crème soin correcteur embellisseur d’Annayake – 7/10
La CC crème,”color control”, de la marque française inspirée de l’Orient, Annayake, est un soin cinq en un qui promet d’illuminer le teint et de lisser le grain de peau tout en l’hydratant, et même en le protégeant grâce à son SPF30 – même si nous vous conseillerons toujours de ne pas vous en contenter et de ne jamais oublier d’appliquer une crème solaire. La marque promet, en outre, que le produit, disponible en une teinte universelle, s’adapte à toutes les peaux, pour unifier et rehausser le teint.
Lire aussi: BEAUTY LAB: on a testé le Bariésun SPF50+ Eco Tube de Uriage
Depuis des années que je me maquille, il y a un produit pour lequel je n’ai jamais réussi à trouver la perle rare. Celui pour le teint. Outre les tendances, qui sont aussi fluctuantes que les températures de ce printemps, aucun n’a trouvé réellement grâce à mes yeux. Trop couvrant, pas assez couvrant, trop mat, qui donne à ma peau un aspect gras, qui s’oxyde trop vite, dont aucune teinte ne correspond à ma carnation, etc. Pour moi, trouver un bon fond de teint toujours été un véritable casse-tête.
Qualité/prix
Cette crème de teint se présente sous la forme d’un tube de 30 ml, et est vendue 45 euros sur le site de la marque. En termes de prix, elle se situe entre le moyen et le haut de gamme des produits pour le teint.
Texture/odeur
Quiconque n’a jamais utilisé de CC crème peut être déstabilisé·e la première fois. En effet, au sortir du tube, le produit a l’aspect d’une crème blanche avec des pigments encapsulés. Ce n’est que lorsqu’on l’applique sur la peau qu’il révèle sa vraie couleur, qu’Annayake promet s’adapter à toutes les carnations.
En ce qui concerne l’odeur, je n’ai rien à signaler.
Les petits plus
- Actuellement, j’attends d’un produit pour le teint qu’il me donne bonne mine. Je ne veux pas d’un fond de teint hyper couvrant qui étouffe ma peau, et encore moins au fini mat. Et à ce niveau, la CC crème d’Annayake fait un sans-faute.
- Est-ce qu’elle prend soin de ma peau, je ne sais pas, mais en tout cas, cette CC crème ne l’assèche pas. Elle reste confortable toute la journée.
- Cette crème teintée est extrêmement facile à appliquer (aux doigts, au beauty blender ou au pinceau). En deux temps trois mouvements, mon visage est radieux. Le matin, c’est hyper pratique.
Les petits moins
- Je ne suis pas totalement convaincue par la promesse de teinte universelle. Cela dépend des jours, mais parfois, j’ai l’impression qu’elle rend mon visage plus orangé qu’il ne le faudrait.
- Appliquée aux doigts, la CC crème a tendance à pelucher.
- Son prix.
Je l’achèterai à nouveau?
Non. Certes, elle est très bien et respecte presque toutes ses promesses, mais 45 euros, c’est tout de même un peu cher à mon goût. Surtout lorsque je compare le produit à des CC crèmes similaires d’autres marques très plébiscitées pour leurs produits alliant maquillage et soin, mais un peu, voire beaucoup moins chères.
La CC crème soin correcteur embellisseur d’Annayake est vendue 45 euros sur le site de la marque et chez April.
Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook “Beauty Lab”!
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici