Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Jojo-Avo Melting Butter Cream Meisani.
© SMG/Meisani

BEAUTY LAB: cette crème de K-Beauty est une véritable pépite pour les peaux mixtes

Sarah Moran Garcia
Sarah Moran Garcia Journaliste web

Sarah, 30 ans, aficionada de skincare et de maquillage, j’aime tout ce qui me permet de choyer ma peau et de l’embellir. Je suis particulièrement fan des palettes de fards à paupières et des soins pour le visage. Je suis toujours heureuse de faire de nouvelles découvertes cosmétiques.

La crème Jojo-Avo de la marque Meisani – 10/10

Meisani est une marque de K-Beauty née à Barcelone, mais dont les produits sont fabriqués à Séoul. Inspirée par la nature, elle se présente comme étant 100 % vegan et respectueuse de la peau et de la planète. Dernière création en date de la marque? La Jojo-Avo Melting Butter Cream, une crème hydratante hyper onctueuse aux huiles d’avocat et de jojoba et à l’eau de centella asiatica. Les premières promettent de nourrir profondément toutes les couches de la peau, tandis que la dernière a des pouvoirs apaisants et hydratants. La crème “beurre fondant” de Meisani est, en outre, enrichie de 4 % de niacinamide pour renforcer la barrière de la peau, ainsi que de squalane et d’acide hyaluronique, pour hydrater en profondeur. Ce produit se veut parfait pour les peaux sèches et sensibles.

Ces dernières années, la K-Beauty s’est fait une place de choix dans les discussions des fans de skincare, sur les réseaux sociaux et dans les rayons des magasins. Et je mourais d’envie de tester un jour l’un de ces produits coréens qui promettent une peau plus saine et radieuse que jamais. Ce que je cherche dans une crème, qu’importe qu’elle soit “pour le jour” ou “pour la nuit”, c’est avant tout qu’elle nourrisse et hydrate ma peau. Mais aussi qu’elle atténue les quelques imperfections qui pointent de temps à autre le bout de leur nez sur ma zone T sans que je les aie appelées.

Qualité/prix

Le pot en verre de 50 ml est vendu au prix conseillé de 28,99 euros, mais on peut le trouver moins cher sur certains sites. Un prix correct compte tenu des promesses de la marque et du fait qu’une petite quantité suffit à hydrater le visage. Un seul pot peut tenir plusieurs mois.

Texture/odeur

La texture est très riche et onctueuse, on comprend que Meisani parle de la crème Jojo-Avo comme d’un beurre fondant. De prime abord, on se dit qu’elle va laisser un fini gras sur la peau, et qu’elle servira davantage comme une crème de nuit que comme une crème de jour, mais ce n’est pas le cas. Elle fond parfaitement sur la peau. Pour ce qui est de l’odeur, je n’ai rien à signaler.

Les petits plus

  • La Jojo-Avo Melting Butter Cream est hyper onctueuse et je sens que ma peau est hydratée après chaque application. Je l’utilise essentiellement comme crème de nuit après ma routine, mais je l’ai aussi appliquée en journée et elle convient très bien. Non grasse ou collante, elle permet de se maquiller par-dessus sans problème.
  • J’ai une peau mixte, ce qui signifie que je peux avoir des imperfections sur la zone T, et particulièrement sur le menton. J’aime donc qu’une crème, en plus d’hydrater ma peau, efface ces petits boutons indésirables. Un job parfaitement rempli par la Jojo-Avo, qui se place à égalité dans mon cœur avec la Grasse Night de Martine Skin, qui me paraissait pourtant irremplaçable.
  • Son pot en verre et son packaging sobre.

Les petits moins

Aucun.

Je l’achèterai à nouveau?

Certainement. J’en attendais beaucoup de cette crème et elle ne m’a vraiment pas déçue. Au contraire! J’ai trouvé une digne remplaçante à ma crème de nuit habituelle, et ça, ce n’était pas gagné. Comme évoqué plus haut, je l’ai déjà utilisée en journée, mais j’attends de la tester lors de fortes chaleurs pour savoir s’il s’agira plutôt d’une crème hivernale ou si elle conviendra toute l’année. Dans tous les cas, j’affirme déjà qu’il s’agit d’une pépite.

La Jojo-Avo Melting Butter Cream de Meisani est vendue 28,99 euros sur le site de skincare coréenne MiiN.

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook “Beauty Lab”!

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires