Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Self tan Lancaster
© SMG

BEAUTY LAB: ce gel doré m’a réconciliée avec les autobronzants

Sarah Moran Garcia
Sarah Moran Garcia Journaliste web

Sarah, 30 ans, aficionada de skincare et de maquillage, j’aime tout ce qui me permet de choyer ma peau et de l’embellir. Je suis particulièrement fan des palettes de fards à paupières et des soins pour le visage. Je suis toujours heureuse de faire de nouvelles découvertes cosmétiques.

Lancaster Self Tan Golden Body Gel – 8/10

Comme beaucoup de personnes, je suis du genre à bronzer facilement du visage, des épaules et des bras, mais beaucoup moins des jambes. Quand le soleil cesse de faire le timide, que les températures grimpent et que je porte des shorts pour la première fois de l’année, je suis parfois un peu gênée par leur couleur plus blanche que les fesses d’un nouveau-né. Une fois, j’ai songé à l’autobronzant, mais cela s’est avéré être une catastrophe. J’ai donc abandonné, préférant, durant quelques jours, avoir les jambes d’une Norvégienne qui n’aurait jamais vu le soleil pendant six mois. Quand j’ai eu l’opportunité de tester le gel pour le corps de Lancaster, je me suis dit que j’allais donner une seconde chance aux produits autobronzants.

La marque promet un (faux) bronzage uni et naturel moins d’une heure après l’application et qui tient jusqu’à une semaine. Ce produit est tout à la fois. Autobronzant, perfecteur de teint et hydratant, il permettrait également d’améliorer la texture de la peau en estompant les imperfections visibles. Alors, verdict?

Qualité/prix

Le nouveau gel autobronzant de Lancaster est vendu aux environs de 34 euros sur les différents sites de parapharmacies et dans les parfumeries. Le tube contient 125 ml de produit.

Texture/odeur

La texture en gel est hyper agréable, tout comme l’odeur subtile du produit, qui sent bon l’été. Il n’a pas cette odeur si caractéristique de nombreux autobronzants, et ça, c’est un véritable plus.

Les petits plus

  • Sa texture fluide et légère et sa senteur subtile qui rappelle les vacances.
  • Au bout d’une heure, la peau est effectivement hâlée.
  • Le bronzage dure deux ou trois jours, mais pas plus. Il faut le renouveler à intervalles réguliers, voire tous les jours, pour un hâle plus intense. Étant donné que le produit est aussi un gel hydratant, ce n’est absolument pas contraignant.
  • D’ailleurs, il hydrate bien la peau.

Les petits moins

  • Le rendu n’est pas aussi uniforme que le prétend la marque. À plusieurs reprises, j’ai constaté des tâches et des démarcations. Mélangé avec une crème hydratante pour le corps, le gel permet un teint plus homogène, mais le bronzage est moins intense. Je pense que l’utilisation d’un gant applicateur pour autobronzant peut aussi être très efficace, mais je n’ai pas testé cette solution.
  • Si on ne laisse pas le produit sécher plusieurs (longues) minutes avant d’enfiler ses vêtements, le produit peut être absorbé par le tissu.

En gros, deux tout petits points négatifs qui peuvent être résolus facilement.

Je l’achèterai à nouveau?

Pour les premiers jours de printemps et d’été, quand je libère mes gambettes, certainement. Même si la marque base son marketing sur la possibilité d’avoir un teint hâlé tout au long de l’année, je me fous bien d’être bronzée en hiver.

Le Self Tan Golden Body Gel de Lancaster est vendu aux environs de 34 euros dans les parapharmacies et parfumeries telles que Newpharma, Ici Paris XL et Notino.

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook “Beauty Lab”!

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires