BEAUTY LAB: c’est un grand ““oui”” pour la version blush du Terracotta de Guerlain
Sarah, 30 ans, aficionada de skincare et de maquillage, j’aime tout ce qui me permet de choyer ma peau et de l’embellir. Je suis particulièrement fan des palettes de fards à paupières et des soins pour le visage. Je suis toujours heureuse de faire de nouvelles découvertes cosmétiques.
Le Terracotta Blush de Guerlain – 10/10
Doit-on encore vous présenter la Terracotta de Guerlain? Cette poudre bronzante et produit emblématique de la marque française a vu le jour il y a quarante ans. Grâce à son fini subtil, naturel et satiné, elle est parvenue à se faire une place de choix sur les coiffeuses et dans les trousses des amoureux·euses de maquillage. Au fil des ans, cette poudre compacte a évolué, devenant tantôt fonds de teint et correcteurs liquides, tantôt highlighters. Mais il y a un produit phare du make-up que la Terracotta n’avait pas encore exploré, le blush. C’est à présent chose faite.
Il y a quelques semaines, Guerlain a lancé son nouveau fard à joues “effet bonne mine” de la gamme Terracotta. Il se décline en six couleurs pour toutes les carnations: nude clair, rose clair, corail clair, nude foncé, rose foncé et corail foncé. J’ai testé le nude clair et le nude foncé.
Qualité/prix
Le fard à joues est vendu à 50 euros l’unité sur le site de la marque. Un budget certain, c’est sûr, mais un investissement raisonnable compte tenu des qualités de ce produit.
Texture/odeur
Ce blush ne déroge pas à la règle de la gamme Terracotta, avec une odeur subtile, mais enivrante, qui vous transporte immédiatement en vacances. La texture est fine, le fini satiné et naturel.
Les petits plus
- Le résultat est très naturel. Pour ma peau claire aux sous-tons jaunes, le nude clair est très bien en hiver. Le nude foncé, quant à lui, sera parfait quand j’aurai un peu plus bronzé, cet été. Dans l’entre-deux, quand je reprends un peu des couleurs et que mes taches de rousseur ressortent davantage, je mélange les deux teintes, et c’est parfait. Je pense que les teintes corail auraient néanmoins été plus adéquates. Mais le nude reste une valeur sûre.
- Le fard à joues tient longtemps, ce qui n’est pas forcément le cas de bien des blushs en poudre que j’ai testés auparavant. De plus, très peu de matière est nécessaire pour un résultat parfait.
- Le fait qu’il s’agisse d’une poudre légèrement satinée est vraiment un plus. Je suis adepte des looks légèrement glowy, mais ne suis pas super fan des blushs liquides, que je trouve notamment plus difficiles à travailler. Guerlain ne ment pas, le côté satiné donne véritablement un coup d’éclat au visage et une bonne mine.
Les petits moins
Si ce n’est le prix, qui pourrait en rebuter certain·e·s – moi la première, si je n’avais pas eu l’occasion de le tester -, je ne vois aucun point négatif.
Je l’achèterai à nouveau?
Faudrait-il déjà que je parvienne à finir les deux blushs que j’ai. Ils ne font “que” cinq grammes, mais je sais que je vais les tenir encore longtemps. Une fois que je les aurai achevés, c’est sûr, j’en rachèterai au moins un. Certainement le corail clair, qui, je pense, correspondra mieux à ma carnation. Puis, cette première expérience avec le maquillage Guerlain m’a donné envie de tester la poudre bronzante, et pourquoi, pas, l’un de ses illuminateurs.
Le Terracotta Blush de Guerlain, disponible en six teintes, est vendu 50 euros pièce (5 grammes) sur le site de la marque, ou encore chez Ici Paris XL.
Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook “Beauty Lab”!
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici