Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

BEAUTY LAB: on a testé une huile qui soigne la déshydratation et les rougeurs

Catherine Ducat
Catherine Ducat Journaliste

Catherine, 36 ans, Journaliste. Vraie fanatique des produits naturels homemade, elle adore toutefois tester les nouveautés du rayon beauté.  Ce qu’elle aime par-dessus tout, c’est un maquillage discret qui donne bonne mine tout en passant incognito.

L’huile nutri-réparatrice SOS peaux très sèches visage de Méthode Jeanne Piaubert: 9/10.

Méthode Jeanne Piaubert est une marque française que je ne connaissais pas. Quand on me propose de la tester, pour ne pas rester dans mon ignorance, j’accepte directement! En quelques clics sur le site, je prends connaissance du label créé par une femme ingénieure chimiste de formation: Jeanne Piaubert, qui était également l’une des premières femmes kinésithérapeutes en France. En 1925, elle étudie les effets de l’électrothérapie médicale sur le rajeunissement et le modelage du corps. Jusqu’ici, ce que je découvre me plaît, alors je pousse mon investigation plus loin en testant son huile visage censée fortifier les peaux très sèches et limiter les rougeurs. C’est parti, je vous raconte tout...

Qualité/Prix

Méthode Jeanne Piaubert propose des produits pour le visage et le corps ainsi que des soins dans ses instituts éponymes.  L’huile pour le visage que j’ai testée s’appelle Nourilys SOS Peaux très sèches. Cette huile peut être appliquée seule ou avant votre crème visage, matin et soir. À première vue, elle semble de très bonne qualité et nourrissante. Sur le site de la marque, le flacon de 30 ml vous coûtera 63,55 €.

Texture/odeur

Sur son site, la marque explique que l’huile réparatrice Nourilys fortifie les peaux très sèches. Elle renforce et protège la peau en profondeur pour limiter la déshydratation et les rougeurs. D’une part, le complexe Re-Nutriskin nourrit grâce à son action relipidante au niveau des couches de l’épiderme. D’autre part, le Defense-Oil redensifie la barrière cutanée endommagée et atténue les processus inflammatoires pour hydrater et réduire la sensibilité de la peau.

J’applique quelques gouttes de cette huile, chaque soir avant d’aller dormir. Relativement sèche, elle ne colle pas et est immédiatement absorbée par ma peau. Elle laisse un fini satiné assez joli. J’ai également testé l’huile en soin après-soleil après avoir exposé ma peau. Elle rend ma peau douce. Je constate, en effet, qu’elle est moins réactive et mieux hydratée.

Les petits plus

Cette huile donne un bel effet glowy. Elle illumine et hydrate la peau sans la rendre grasse.

Les petits moins

Le prix… Ce n’est pas l’huile la moins chère du marché mais si on dose correctement le produit on peut l’utiliser très longtemps.

Je l’achèterais à nouveau?

Pourquoi pas… si j’en ai les moyens.

L’huile Nourilys Nutri-Réparatrice Visage SOS peaux très sèches de Méthode Jeanne Piaubert (63,55 €, pour 30 ml, sur Jeannepiaubert.com et chez April).

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

D’autres tests:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires