Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

BEAUTY LAB: les lectrices ont testé le gel moussant Sébium de Bioderma

Barbara Wesoly

La rubrique Beauty Lab permet aux journalistes de Flair de présenter leurs coups de cœur, ainsi que leur opinion sur les dernières nouveautés en matière de soins, cosmétiques et accessoires beauté. Mais c’est aussi l’occasion pour vous de nous donner votre avis. Mathilde, Catherine et Marcy, trois de nos lectrices, ont ainsi eu la possibilité de tester le gel moussant actif Sébium pour peaux mixtes et grasses de Bioderma. Voici leur verdict!

Qualité/prix

Connue et reconnue, notamment pour son eau micellaire, Bioderma a cette fois conçu un nettoyant spécialement dédié aux peaux mixtes à grasses, à tendance acnéique. Le gel moussant actif Sébium vise à desobstruer les pores et gommer les imperfections, tout en respectant la peau. Son complexe kératolytique, fait d’acide salicylique et d’acide glycolique, purifie l’épiderme avec un effet micro-peeling pour un nettoyage profond mais à la formule douce.

Pour en tester l’efficacité, nous avons demandé à trois lectrices concernées par ces problématiques, de l’essayer. Et l’ont trouvé particulièrement efficace. Comme l’explique Catherine, qui présente une peau mixte et une acné hormonale, directement dépendante de son cycle menstruel, donc les boutons sont généralement localisés sur le bas du visage: “Je veille à ma peau, utilisant uniquement au quotidien un sérum et une crème de jour légère (les fonds de teint et BB Cream ayant tendance à obstruer mes pores). Je me démaquille, utilise une eau micellaire et nettoie mon visage avec un gel lavant doux. J’effectue également un gommage une fois par semaine. Après plusieurs jours de test quotidien du gel moussant Sébium, ma peau est plus nette et moins grasse sur la zone T et mes pores moins apparents. C’est un produit efficace pour les peaux qui comme la mienne, présente une légère acné ou un teint irrégulier.”

Catherine

Les petits plus

Un point de vue partagé par Mathilde, qui possède une peau mixte, grasse sur la zone T et souffre actuellement d’acné micro-kystique et par moments d’acné hormonale, principalement niveau du menton et des joues: “la texture est très agréable, légère sur la peau. Et à chaque utilisation je sens que ma peau est nettoyée en profondeur tandis que les résultats sont instantanément visibles au niveau de mes pores : ils sont beaucoup moins dilatés. Après quelques semaines d’utilisation, mon acné micro-kystique a l’air de s’atténuer or il m’était presque impossible de m’en débarrasser !”

Mathilde

Marcy est elle aussi satisfaite des résultats sur son acné, même si sa grossesse l’a empêchée d’utiliser le produit autant qu’elle le souhaitait, préférant s’abtenir durant cette période particulière: “J’ai apprécié sa texture gel/liquide qui mousse facilement. Le produit sent bon et laisse instantanément la peau douce, soyeuse et le grain affiné sans sensation de tiraillement par après. Les effets de l’acide salicylique sont bien là!”

Marcy avant et après emploi

Les petits moins

Pour Catherine: “La texture-gel qui se transforme en mousse en contact avec l’eau et est vraiment agréable et laisse une peau propre et nette. Cependant, il faut vraiment hydrater la peau par la suite car le produit est légèrement assèchant surtout sur les pommettes. Cela peut rendre une utilisation quotidienne un peu trop agressive pour certaines peaux. C’est mon cas, puisque une fois fini, je le rachèterai surement mais l’utiliserai en alternance avec un produit lavant plus doux afin de ne pas assécher ma peau et créer un effet rebond sur ma production de sébum.

Mathilde elle regrette le choix du packaging et le manque d’effet sur sa peau grasse : “d’un point de vue pratique, j’aurais préféré un flacon pompe, plus simple et plus agréable au niveau de l’utilisation mais ce n’est qu’un détail. À part cela, je n’ai pas vraiment noté de gros points négatifs hormis le fait que la brillance de ma peau est toujours bien présente. Mais Globalement j’ai réellement apprécié ce nettoyant, il est vraiment efficace et vaut le coup ! “

L’avis de la rédac’

Camille, journaliste, a elle aussi testé le gel moussant de Bioderma: “Été comme hiver, ma peau est de type mixte. Elle présente quelques petites imperfections notamment, à mon plus grand désespoir, des points noirs. Le nettoyant anti-imperfection de Bioderma est donc sur papier un produit fait pour moi. Et en pratique, après l’avoir testé, il est réellement fait pour ma peau. Même si le nettoyant est conseillé pour les peaux grasses à tendance acnéique, je trouve qu’il est assez doux, il n’agresse pas du tout la peau. Par contre, je sens qu’il la nettoie en profondeur. Honnêtement, je peux difficilement dire si j’ai moins de points noirs mais je n’ai plus eu dernièrement de petits boutons et je sens que ma peau est en bonne santé. Le petit plus ? L’odeur du gel est ultra rafraîchissante. Seul bémol pour moi ? Le format. Je préfère une pompe qui se garde plus facilement propre qu’un tube.”

Gel moussant actif Sébium de Bioderma, 200 ml, à partir de 9,75€ en pharmacies.

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

On a aussi testé:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires