Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Alt_mascara
© Ana Michelot / L'Oréal

BEAUTY LAB : on a testé ce mascara double application qui fait des cils de folie

Ana Michelot
Ana Michelot Journaliste

Ana, 23 ans, journaliste, est adepte des produits de beauté et soins en tout genre, elle ne sort jamais sans rouge à lèvres et est toujours en recherche de nouveaux produits pour prendre soin de ses boucles.

Mascara Pro XXL volume de L’Oréal 8/10

Le mascara est un de mes essentiels make-up dont je ne peux pas me passer, c’est parfois la seule chose que j’applique avant de sortir. De ce fait, j’en ai déjà testé plusieurs et de plusieurs marques différentes et je connaissais déjà l’ancienne formule de ce mascara à double application de L’Oréal, mais je dois dire que j’ai été surprise de l’efficacité de ce nouveau produit. Tout d’abord la brosse qui a une forme légèrement courbée aide à attraper les cils à la base et à leur donner une belle forme. J’ai déjà les cils naturellement assez longs mais mon souci est bien souvent de trouver le mascara qui les redressera pour avoir une belle courbure et du volume et celui-ci fait parfaitement le job.

Alt_mascara
© L'Oréal

Qualité / Prix

Le prix n’est pas excessif pour un mascara de marque, puisqu’il coûte 15,90 € et le rendu est au rendez-vous. Le nom du mascara promet un volume de folie et je ne suis pas déçue. Grâce aux deux couches superposées, d’abord la base qui se trouve du côté gauche puis le mascara du côté droit (pas de panique des numéros indiquent de quel côté est la base soit l’étape n°1 et le mascara n°2), le volume est bien présent et peut même se voir plus si vous appliquez quelques couches supplémentaires. Ici, je n’en ai appliqué qu’une blanche et deux noires pour un résultat qui me convient parfaitement pour tous les jours.

Alt_mascara
Sans mascara / Avec le mascara

Texture / Odeur

La texture est idéale puisqu’elle ne colle pas et ne fait pas de paquets, les cils sont bien séparés par la brosse, et le mascara s’applique parfaitement. La couche de couleur blanche s’estompe bien dès que l’on applique la couche noire. Je craignais que l’on distingue encore des cils blancs, mais pas du tout: la base est invisible une fois la deuxième étape terminée.

Lire aussi : BEAUTY LAB: cette crème donne des mains de rêve pour moins de 5 euros

Les petits plus

Le mascara s’applique ultra facilement et fait un vrai volume avec des cils d’un noir intense bien recourbés. Le fait d’appliquer une base aide tout de suite à ce que les cils se tiennent droit et soient volumineux puis le mascara vient intensifier l’effet pour un regard ultra éveillé.

Les petits moins

Si vous êtes extrêmement pressé·e, ce mascara n’est pas idéal puisqu’il faut tout de même prendre le temps d’appliquer les deux couches différentes. Pour ce qui est de la tenue, les cils ont tendance à la fin de la journée à retomber un peu donc il ne faut pas hésiter à en remettre un peu si vous continuez la soirée au restaurant ou dans un bar sans rentrer chez vous entre temps. Autrement, il est vraiment top et ne fait aucun dépôt sur les paupières !

Je l’achèterai à nouveau ?

Oui, car il est efficace, ne fait pas de paquets et est facile à appliquer, tout ce que je recherche dans un mascara. Sans oublier son prix loin d’être excessif.

Mascara Pro XXL Volume de L’Oréal, 15,90 €, disponible sur le site de l’enseigne.

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab » !

Lire aussi :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires