Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Sarah Moran Garcia

BEAUTY LAB: ce mascara volumateur est LE best-seller de Kiko

Sarah Moran Garcia
Sarah Moran Garcia Journaliste web

Sarah, 30 ans, aficionada de skincare et de maquillage, j’aime tout ce qui me permets de prendre soin de ma peau et de l’embellir. Je suis particulièrement fan des palettes de fards à paupières. J’essaie de limiter mes achats et les produits que j’ai en stock, mais je suis toujours heureuse de faire de nouvelles découvertes cosmétiques.

Mascara Maxi Mod Volume & Definition de Kiko Cosmetics – 8/10

Avec ce mascara à mini brosse (certainement la plus petite que vous trouverez sur le marché), Kiko Cosmetics promet un volume haute définition. Il est le mascara le plus vendu de la maison italienne, disponible en deux versions, waterproof ou non.

Lire aussi : BEAUTY LAB: ce déodorant est 100% naturel et vegan

“Le Maxi Mod est parfait pour donner de la profondeur au regard et définir les cils en appliquant plusieurs couches, jusqu’à obtenir le volume désiré, et pour un maquillage des yeux toujours impeccable”, ajoute la marque. “Sa formule élastique contient de l’huile de ricin aux propriétés émollientes et nourrissantes. Sa mini brosse en élastomère et sa texture ultra-crémeuse permettent d’appliquer le produit même sur les cils les plus courts, sans faire de paquets”, promet-elle encore.

Qualité/Prix

Aussi bien en version classique (que nous avons testée) qu’en version waterproof, le mascara Maxi Mod est vendu à 11,99 euros. Un prix tout doux qui s’aligne à ceux de mascaras aux promesses semblables sur le marché.

Texture/Odeur

Côté odeur, rien de notable à signaler. Je dirais qu’il a une odeur de mascara classique, qui ne prend pas au nez, ce qui me rassure avant de l’appliquer sur mes cils.

Dans un premier temps, l’applicateur aux poils minuscules m’intimide un peu. J’ai, en effet, plutôt l’habitude des brosses volumineuses. À l’application, “r-à-s”, le risque de s’éborgner est nul. Grâce à ses picots de taille riquiqui, l’applicateur est extrêmement précis et permet de déposer une importante quantité de mascara sur les cils et le ras de cils en un seul passage, et sans se tacher. Kiko ne ment pas, la texture du produit est ultra-crémeuse, voire un peu trop humide à mon goût.

Les petits plus

Un prix tout doux et une promesse de volume et de définition respectée. J’ai la chance d’avoir de longs cils, et ne suis donc pas concernée par le problème, mais l’application et la brosse me font dire qu’il s’agit d’un mascara idéal pour les cils courts.

Les petits moins

Un effet “pattes d’araignée”, même après un seul passage. Kiko promet l’absence de paquet, or, ce n’est pas le cas. J’ai dû utiliser un peigne à cils et une brosse propre pour séparer mes cils. Un problème certainement dû à la texture du produit.

95% du temps, lorsque j’utilise un mascara pour la première fois, je trouve qu’il est trop crémeux, trop humide. En ce sens, le Maxi Mod respecte ses promesses, mais je trouve que ça le rend moins facile à travailler. Je préfère toujours la texture et le rendu d’un mascara après plusieurs utilisations, lorsque le produit a un peu séché du fait de l’introduction d’air dans le tube. Je sais donc qu’à force d’utilisation, le problème de paquets ne sera plus que de l’histoire ancienne.

Je l’achèterais à nouveau ?

Sûrement. Il tient ses promesses et répond à l’une de mes principales attentes lorsqu’il s’agit de choisir un mascara, celle de donner du volume. Son prix tout doux et son packaging compact sont également de bons atouts.

Mascara Kiko Maxi Mod Volume & Definition, disponible au prix de 11,99 euros sur le site de la marque.

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires