Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Test mascaras colorés 3INA
The Color Mascara 3INA - 137 Yellow Mustard et 172 Electric Orange. © SMG

BEAUTY LAB: ces mascaras colorés font le buzz sur TikTok, mais en valent-ils le coup?

Sarah Moran Garcia
Sarah Moran Garcia Journaliste web

Sarah, 30 ans, aficionada de skincare et de maquillage, j’aime tout ce qui me permet de choyer ma peau et de l’embellir. Je suis particulièrement fan des palettes de fards à paupières et des soins pour le visage. Je suis toujours heureuse de faire de nouvelles découvertes cosmétiques.

The Color Mascara de 3INA – 7/10

Un jour que je perdais du temps sur TikTok, je suis tombée sur une fille qui testait le tout dernier mascara de Maybelline New York. Il était rose, radieux et audacieux. En bonne victime du marketing que ce genre d’extravagance attire, j’ai succombé à la tentation et je me suis procurée ce mascara. J’ai adoré, et je l’adore toujours. Puis, l’algorithme aidant, j’ai commencé à voir de plus en plus de vidéos de mascaras colorés. Surtout ceux de la marque espagnole 3INA. J’avais décidé de ne pas succomber à la tentation, puis, un jour, ma collègue Ana a écrit un article sur les “plus beaux mascaras à porter en festival“. J’ai à nouveau craqué. Pour quatre teintes, cette fois: Electric Orange, Mustard Yellow, Olive Green et Nude Pink. Pas pour les porter en festival, non non, mais dans la vie de tous les jours. Parce qu’il y en a marre des mascaras noirs ou bruns un peu tristes. Place à la couleur!

Qualité/prix

Les mascaras, disponibles en neuf teintes, sont vendus 13,95 euros sur le site de la marque, et souvent moins chers sur des sites revendeurs. Je les ai personnellement achetés sur Notino, à peine plus de 10 euros pièce en comptant les promotions en cours. Un petit prix bienvenu, compte tenu que, pour beaucoup, il s’agira d’une petite fantaisie occasionnelle et non d’un daily.

Test mascaras colorés 3INA
The Color Mascara 3INA – 503 Pink Nude. © SMG

Texture/odeur

Le produit est crémeux et couvre bien les cils. 3INA promet une couvrance intense en un seul passage, mais on n’y est pas vraiment. Dans mon cas, cela est peut-être dû à la nature de mes cils très noirs. Cependant, après deux passages, on voit bien la couleur. Ce n’est donc qu’un quart de défaut. S’agissant d’un mascara, il n’y a rien de particulier à signaler au niveau de l’odeur.

Les petits plus

  • Le choix des couleurs, avec certaines plus discrètes (Nude Pink, Green Olive, Classic Brown, voire Electric Blue), et d’autres plus audacieuses (Electric Pink, Mustard Yellow, Electric Orange, Bright Purple, Turquoise Blue).
  • Les teintes Electric Orange, Nude Pink et Olive Green sont à tomber!
  • Le mascara coloré 3INA allonge les cils et donne du volume, sans pour autant faire de paquets, même après deux ou trois passages de la brosse.
  • Le prix mini.
Test mascaras colorés 3INA
The Color Mascara 3INA – 759 Olive Green. © SMG

Les petits moins

  • Pour un résultat intense (sans base blanche), plusieurs couches peuvent être nécessaires.
  • C’est lié au point précédent, mais je ne suis pas du tout convaincue par le Yellow Mustard. Sur mes cils, il donne une impression de sale ou que je ne me suis pas bien démaquillée. Sur la photo (non retouchée) plus haut, le résultat semble plutôt convaincant, mais en vrai, ce n’est pas très joli.
  • Certaines teintes laissent une forte sensation de matière et alourdissent les cils.

Je l’achèterai à nouveau?

Si la marque sort de nouvelles couleurs, comme du rouge ou du vert sapin, illico. J’hésite même à acheter la teinte turquoise. Par contre, je sais que je dois faire une croix sur les teintes trop claires.

Les mascaras colorés 3INA sont vendus 13,95 euros pièce sur le site de la marque, mais aussi sur les sites de revendeurs tels que Notino.

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook “Beauty Lab”!

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires