BEAUTY LAB: on a testé un soin délicieux à base de feuilles de cerisiers
Sarah, 20 ans, stagiaire chez Flair est fan de produits qui subliment ses mille et une boucles mais aussi de maquillages haut en couleur. De son grand trait d’eye-liner jusqu’à ses yeux multicolores, la jeune étudiante ne voit jamais la vie en noir et blanc.
Soin Lumière Haute Défense Hanami de Annayake: 9/10
Le cerisier est un emblème national au Pays du Soleil Levant. Métaphore du cycle de la vie et de l’éternel recommencement, cet arbre, également appelé Sakura, a pendant des siècles été utilisé comme remède médicinal. Le soin lumière Hanami contient ainsi des extraits de feuilles de cerisiers pour permettre à la peau de s’armer efficacement contre les agressions urbaines telles que la pollution. J’ai donc testé le produit durant trois semaines, verdict : une crème qui tient ses promesses !
A lire aussi : 4 infos à connaître sur le cerisier du Japon
Qualité/Prix
Le soin lumière haute défense est une crème efficace et très utile. Vendu au prix de 55,50€, son packaging témoigne de sa qualité. Je trouve néanmoins son prix assez élevé bien qu’il peut totalement convenir à certains budgets. Utile au réveil, après une douche ou même avant de dormir, le soin n’a plus rien à prouver en termes de qualité.
Texture/Odeur
La crème est très agréable à appliquer, elle n’est pas grasse comme beaucoup d’autres cosmétiques hydratants qui collent sur la peau. Le soin est léger, pénètre rapidement et est idéal pour le visage et le cou. Sa couleur rose nacrée, semblable aux magnifiques tons des fleurs de cerisiers, rend l’application d’autant plus plaisante. L’odeur est exquise et peu envahissante. Une fragrance légère aux airs de fleurs printanières.
Les petits plus
J’ai une peau à tendance très sèche, elle pèle souvent et ne s’hydrate pas rapidement ni facilement. Le soin Hanami a permis à mon visage de retrouver une belle douceur et surtout de ne pas s’assécher davantage face à la pollution agressive de la capitale belge.
Les petits moins
Aucun inconvénient à constater si ce n’est le prix qui n’est pas accessible à tous les budgets.
Je l’achèterai à nouveau ?
Oui, je pourrais totalement m’en procurer à nouveau bien que le prix peut représenter un frein pour moi. Le soin, léger et délicat, tient ses promesses. Lorsqu’on vit dans une grande ville, cette crème peut être un allié de taille contre les agressions extérieures dues à la pollution.
Crème de jour Soin lumière Hanami d’Annayaké, disponible chez April.
Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!
Lire aussi:
- BEAUTY LAB: on a testé le déodorant solide qui se vend chaque minute en Europe
- BEAUTY LAB : on a testé l’huile Coelho qui promet d’hydrater visage, corps et cheveux
- BEAUTY LAB: on a testé le fluide teinté anti-photovieillissement de Vichy
- BEAUTY LAB: ce correcteur a fait disparaître toutes nos imperfections
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici