BEAUTY LAB: on a testé les nouveaux masques de la marque de Gaelle Garcia Diaz
Sarah, 30 ans, aficionada de skincare et de maquillage, j’aime tout ce qui me permet de choyer ma peau et de l’embellir. Je suis particulièrement fan des palettes de fards à paupières et des soins pour le visage. Je suis toujours heureuse de faire de nouvelles découvertes cosmétiques.
Les masques “La cure” et “Le bain” de Martine Skin – 8/10
Gaelle Garcia Diaz, que l’on ne présente plus, est à la tête d’une marque de cosmétiques et d’une marque de skincare. Derniers produits en date? Le masque clarifiant intense “La cure” et le masque repulpant intense “Le bain”.
La formule du premier se compose de niacinamide, de beurre de mangue et de bakuchiol. Il est à appliquer une à deux fois par semaine, avec un temps de pose de dix à quinze minutes, et promet d’apaiser, de raffermir et de protéger la peau tout en maintenant une bonne hydratation de celle-ci. “Un masque idéal pour purifier et assainir les peaux sujettes aux imperfections sans les sensibiliser ou les assécher”, précise la marque.
La seconde formule, elle, se compose de beurre de karité et de beurre de mangue, pour réparer, hydrater, protéger et raffermir la peau, en plus de lutter contre le vieillissement cutané. Il est à appliquer une à deux fois par semaine. Deux options possibles: en laissant poser dix à quinze minutes avant de rincer, ou en le laissant agir toute la nuit avant de le rincer au réveil.
Je suis une aficionada incontestée des produits de Gaelle Garcia Diaz – mais je ne suis pas une fangirl, je vous le jure *roulement d’yeux* -. Après avoir longuement hésité, me méfiant grandement des produits vendus par les influenceurs, j’ai un jour craqué pour une palette. Depuis, j’en ai acheté quatre autres, ainsi que des khôls et un eyeliner. En grande fan de skincare, et connaissant la qualité du maquillage Martine Cosmetics, j’ai sauté sur la gamme skincare, lorsqu’elle a été mise en vente, début 2023 – au passage, énorme coup de cœur pour la crème de nuit “La grasse night” -. Alors, quand Martine Skin a annoncé la sortie de deux masques, j’ai trépigné d’impatience à l’idée de les tester.
Ma peau est généralement bien hydratée, malheureusement, j’observe souvent, ci et là, quelques imperfections et rougeurs. J’en attendais donc beaucoup de ces masques, en particulier de “La cure”.
Qualité/prix
Les masques se présentent sous forme de tubes de 75 ml chacun, et sont tous deux vendus 29,95 euros. À une époque, j’aurais trouvé cela un peu cher, mais compte tenu de mon expérience avec la marque de Gaelle Garcia Diaz, je trouve le rapport qualité-prix tout à fait correct.
Texture/odeur
L’odeur des masques me fait penser à celle de la crème de jour Martine Skin, elle est donc plutôt neutre. Ce qui les différencie, en revanche, c’est leur texture. “Le bain” est plus épais, presque comme un beurre, tandis que “La cure” est plus légère et onctueuse. Tous deux se rincent très facilement à l’eau, de préférence tiède.
Les petits plus
- Aussi bien “Le bain” que “la cure” laissent la peau douce et hydratée. Contrairement à d’autres masques, ils ne l’assèchent pas, bien au contraire.
- Ils sont simples d’utilisation, et je dirais même hyper agréables à utiliser.
- Ils font le travail, ma peau est douce, plus nette et repulpée. Les toutes petites imperfections disparaissent en une nuit. Mais… (Je développe plus bas.)
- La marque est belge, c’est assez rare pour le noter, et c’est un grand plus. En outre, tous les produits Martine Skin sont vegan, cruelty-free et fabriqués en France.
- Les compositions des formules sont saines, notamment pour les femmes enceintes et les mamans allaitantes. Sur le site de la marque, on retrouve d’ailleurs des explications sur l’utilité de chaque ingrédient.
Les petits moins
- J’avais véritablement été conquise par les crèmes de jour et de nuit, ainsi que par le nettoyant Martine Skin, j’en attendais donc beaucoup de ces masques. Peut-être un peu trop? Comme dit plus haut, ils ont fait leur travail, mais peut-être m’attendais-je à un effet plus époustouflant. Concernant les imperfections, problème majeur de mon visage, “La cure” est parvenue à en effacer certaines, mais pas toutes. Après, le produit miracle n’existe pas.
Je l’achèterai à nouveau?
Pas certaine. Les résultats ne m’ont pas assez convaincue. Je vais continuer à les utiliser, et peut-être finiront-ils par me séduire complètement. Mais pour l’heure, ils n’ont pas encore réussi à se faire une place régulière dans ma routine.
Les masques “La cure” et “Le bain” de Martine Skin sont vendus au prix de 29,95 euros chacun, ou à 49,95 euros pour les deux (au lieu de 59,90 euros), sur le site de la marque.
Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook “Beauty Lab”!
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici