BEAUTY LAB: on craque pour les blushs liquides ultra-pigmentés de Martine Cosmetics
Sarah, 31 ans, aficionada de skincare et de maquillage, j’aime tout ce qui me permet de choyer ma peau et de l’embellir. Je suis particulièrement fan des palettes de fards à paupières et des soins pour le visage. Je suis toujours heureuse de faire des découvertes cosmétiques.
Les blushs liquides Martine Cosmetics – 8/10
Doit-on encore présenter la marque belge Martine Cosmetics, lancée par la femme d’affaires et influenceuses Gaëlle Garcia Diaz? Comme le veut la tradition au sein de son entreprise, la période d’Halloween est l’occasion de dévoiler de nouveaux produits. Cette année, la jeune femme nous gratifie d’une nouvelle palette de fards à paupières sur le thème du cirque, ainsi que de deux rouges à lèvres liquides “Mousse Velours” et de trois blushs liquides. Il s’agit des premiers blushs sous cette forme, et ce sont d’eux que notre journaliste Sarah a décidé de parler.
Je suis une inconditionnelle des palettes Martines Cosmetics, mais les autres produits ont toujours eu du mal à me convaincre, voire m’ont déçue (je parle ici des Hot Gloss, Tint Serum et Boost Color). J’en attendais beaucoup de ces nouveaux blushs, tout en craignant une nouvelle déception.
Qualité/prix
Chacun des trois blushs (Giddy, Verra et Casey) sont vendus 19,95 euros pour 3 ml de produit. Cela fait peu de produit, mais compte tenu de la pigmentation de chaque blush, je dirais que le rapport qualité-prix est très correct.
Texture/odeur
Les blushs ne présentent aucune odeur notable. Quant à la texture, elle est crémeuse et s’applique facilement à condition de ne pas avoir la main trop lourde.
Les petits plus
- Les couleurs. Elles ne conviendront pas forcément à toutes les carnations, mais chacun·e peut y trouver son compte. Entre les teintes Casey et Giddy, mon cœur balance.
- La pigmentation. L’intensité de ces blushs est absolument hallucinante. Une demi goutte de produit suffit à rehausser ses pommettes d’une jolie couleur.
- Le prix. Étant donné la pigmentation, très peu de produit suffit, et malgré le contenant de 3 ml, vous pourrez utiliser ces blushs durant plusieurs mois.
- La direction artistique de cette nouvelle collection. C’est très subjectif, mais j’attendais avec impatience une DA comme celle des produits Circus.
Les petits moins
Ces trois produits ne conviendront pas aux personnes n’ayant jamais utilisé de blushs liquides. Ou du moins, pas dans un premier temps. Pour éviter d’en mettre trop d’un coup, appliquez une goutte sur le dos de votre main, puis prélevez de la matière à l’aide d’un pinceau pour blushs liquides, et tapotez (très) délicatement sur vos pommettes jusqu’à obtenir le résultat désiré. Il vaut mieux commencer avec une petite quantité, quitte à ajouter du produit si le premier résultat n’est pas assez pigmenté pour vous.
Je l’achèterai à nouveau?
Étant donné que les collections Martine Cosmectics sont devenues éphémères, il y a peu de chance que ces blushs soient encore en vente lorsque j’aurai terminé ceux déjà en ma possession (à l’heure d’écrire ces lignes, la palette de fards à paupière est déjà en rupture de stock, par exemple). Mais si c’était le cas, je les rachèterais certainement.
Les blushs liquides Martines Cosmetics sont vendus sur le site de la marque au prix unitaire de 19,95 euros, ou à 49,95 euros pour le trio (au lieu de 59,85 euros).
Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook “Beauty Lab”!
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici