BEAUTY LAB: une peau défatiguée grâce au soin Mega Plump de Talm
Sarah, 30 ans, aficionada de skincare et de maquillage, j’aime tout ce qui me permet de choyer ma peau et de l’embellir. Je suis particulièrement fan des palettes de fards à paupières et des soins pour le visage. Je suis toujours heureuse de faire de nouvelles découvertes cosmétiques.
Le soin hydratant repulpant Mega Plump de Talm – 10/10
Talm est une marque de soins bio et naturels qui s’adresse avant tout aux jeunes mamans et aux femmes enceintes, mais dont les produits peuvent bien évidemment être utilisés par qui le souhaite. La dernière nouveauté de la marque est le soin hydratant repulpant Mega Plump.
À base d’acide hyaluronique, d’aloe vera et d’extrait de betterave, ce soin sous forme de sérum promet d’hydrater la peau en profondeur, de la repulper et d’en lisser la surface. La peau est apaisée grâce à l’aloe vera, et le processus d’oxydation est ralenti, la protégeant des agressions extérieures, grâce à l’extrait de betterave. Comme tous les produits de la marque, celui-ci est adapté aux peaux sensibles et réactives, et est composé à 99 % d’ingrédients naturels.
Je n’ai plus vraiment de problème de sécheresses depuis que j’ai compris qu’il n’était pas inutile d’avoir une bonne routine de soin. En revanche, depuis quelque temps, je trouvais que j’avais le teint un peu terne et fatigué – j’accuse l’hiver -, j’avais donc hâte de tester ce nouveau produit qui me promettait d’avoir une peau plus éclatante. Et je n’ai pas été déçue.
Qualité/prix
Le sérum Talm est vendu sur le site de la marque, mais aussi sur Oh My Cream!, au prix de 48 euros, pour une contenance de 30 ml. Un prix plutôt élevé comparé aux sérums que j’ai l’habitude d’acheter, mais un prix tout à fait correct compte tenu de l’efficacité du produit.
Texture/odeur
Ce qui m’ennuie avec les sérums à l’acide hyaluronique, c’est que tous ceux que j’ai eus l’occasion de tester étaient collants. Ce n’est pas du tout le cas du Mega Plump, ce qui est vraiment un très gros avantage par rapport à la concurrence. Contrairement à d’autres sérums du genre, celui-ci dégage une douce odeur sucrée. À l’origine, je ne suis pas friande des produits de soin odorants, mais je trouve l’odeur de celui-ci absolument enivrante. Chaque fois que je l’applique sur mon visage, c’est un vrai régal.
Les petits plus
- Il est très fluide, limite aqueux, et ne laisse de fini collant ni sur le visage, ni sur les doigts.
- L’odeur est absolument délicieuse. Chaque matin et chaque soir, je me réjouis d’appliquer le sérum au cours de ma routine – et Dieu sait qu’avec d’autres produits, je ne m’en fais pas spécialement une joie, bien que cela soit nécessaire -.
- Son efficacité. Je ne l’ai pas abordé jusqu’alors, mais ce sérum tient véritablement ses promesses. Avant de l’intégrer à ma routine, je trouvais mon teint un peu fatigué, mais au bout de quelques jours d’utilisation, j’ai trouvé mon visage bien plus lumineux et mon teint moins terne.
Les petits moins
Je n’en vois aucun.
Je l’achèterai à nouveau?
Même si je trouve le prix un peu trop élevé, compte tenu des effets que j’ai constatés, ainsi que de sa texture et de son odeur sublime, je pense sincèrement en racheter dès que j’aurai fini le flacon. Une vraie pépite!
Le soin hydratant repulpant Mega Plump de Talm est vendu au prix de 48 euros, sur le site de la marque, ainsi que chez Oh My Cream!
Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook “Beauty Lab”!
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici