BEAUTY LAB: les sérums-crèmes LaCabine, quand on a la flemme ou peu de temps
Sarah, 30 ans, aficionada de skincare et de maquillage, j’aime tout ce qui me permet de prendre soin de ma peau et de l’embellir. Je suis particulièrement fan des palettes de fards à paupières. J’essaie de limiter mes achats et les produits que j’ai en stock, mais je suis toujours heureuse de faire de nouvelles découvertes cosmétiques.
Les sérums-crèmes pour le visage à l’acide hyaluronique et à la niacinamide de LaCabine – 8/10
“L’union fait la force”, voici comment on pourrait résumer les nouveaux sérums-crèmes de la marque espagnole LaCabine. Comme le nom le laisse présager, il s’agit de soins cosmétiques deux en un qui allient les bienfaits des sérums et le confort d’une crème pour le visage. “Une gestuelle inédite permettant de faciliter notre routine skincare, sans perdre le moins du monde en efficacité, puisque chacun des soins s’appuie sur un principe actif reconnu proposé en concentration optimale”, présente la marque.
Lire aussi : BEAUTY LAB: la crème visage anti-stress et le gommage à l’açaï de Rudolph Care
La gamme “monoactives” se compose de trois sérums-crèmes, dont ceux à l’acide hyaluronique et à la niacinamide, que j’ai pu tester. Le premier, concentré à 20 % en acide hyaluronique, promet d’améliorer l’hydratation et de réduire les rides et ridules. Quant au second, concentré à 15 % en niacinamide, il promet de réduire les taches brunes, de diminuer les points noirs et d’apporter de la luminosité.
Qualité/prix
Chacun des trois sérums-crèmes de la gamme “monoactives” est vendu au prix de 17,95 euros les 30 ml sur le site de LaCabine. Ils sont toutefois un peu plus chers dans les pharmacies et parapharmacies belges, comptez 18,99 euros. Le prix reste néanmoins dans la moyenne des sérums d’autres marques. En revanche, je crains que le produit s’épuise rapidement, du moins plus qu’un sérum classique, et qu’il faille en racheter de manière plus régulière.
Texture/odeur
Les produits ont une légère odeur de parfum (ingrédient que l’on retrouve d’ailleurs dans leur composition). D’habitude, je suis plutôt réticente aux cosmétiques pour le visage qui ont une odeur, mais là, ça ne me gêne pas, compte tenu de leurs autres atouts. Côté texture, les sérums-crèmes sont fluides, les rendant très agréables à appliquer, soit directement sur le visage grâce à la pipette, soit sur le bout des doigts avant de les étaler sur le visage.
Les petits plus
- Une efficacité à laquelle je ne m’attendais pas. En à peine une semaine d’utilisation, j’ai vu la différence, surtout avec celui à la niacinamide.
- Ces sérums-crèmes sont idéaux pour les personnes qui veulent prendre soin de leur peau, mais qui ont parfois la flemme d’attendre plusieurs minutes entre deux étapes d’une même routine, ou tout simplement pour celles et ceux qui n’auraient pas le temps.
- La texture est fluide et le produit est absorbé rapidement par la peau.
- Un sérum deux en un, cela signifie moins de produits différents qui encombrent les armoires.
Les petits moins
- Le contenant est peut-être un peu trop petit à mon goût. Un produit qui revendique être aussi bien un sérum qu’une crème devrait, à mon avis, être proposé dans un format 50 ml plutôt que 30 ml.
- L’argument principal de LaCabine est que ces sérums-crèmes permettent d’hydrater la peau instantanément, sans ajout d’une crème. Durant mon utilisation, ma peau n’était effectivement pas déshydratée, néanmoins, les ayant utilisés à l’orée de l’hiver, j’ai senti que ma peau manquait d’un tout petit peu d’hydratation pour être davantage confortable (du moins, à mon goût). Je pense que ce genre de produit est surtout idéal lorsqu’il fait plus chaud et que la peau n’a pas besoin d’une crème épaisse pour rester hydratée.
Je l’achèterai à nouveau?
J’ai décidé d’arrêter momentanément l’utilisation des deux produits afin de les conserver intacts jusqu’au printemps et l’été prochain. Si mes constats sont les mêmes qu’aujourd’hui, mais qu’en plus, je n’ai réellement pas besoin d’une crème hydratante supplémentaire pour que ma peau soit confortable, je les achèterai à nouveau sans hésitation.
Les sérums-crèmes LaCabine sont vendus 17,95 euros sur le site de la marque, et entre 18 et 19 euros dans les parapharmacies belges telles que Di ou Newpharma.
Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici