Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Beauty Lab Redken Acid Bonding Curls
© SMG/Redken

BEAUTY LAB: cette routine capillaire a ravivé mes boucles

Sarah Moran Garcia
Sarah Moran Garcia Journaliste web

Sarah, 30 ans, aficionada de skincare et de maquillage, j’aime tout ce qui me permet de choyer ma peau et de l’embellir. Je suis particulièrement fan des palettes de fards à paupières et des soins pour le visage. Je suis toujours heureuse de faire de nouvelles découvertes cosmétiques.

Les shampoing et après-shampoing Acidic Bonding Curls de Redken – 8/10

Après des années à arborer des cheveux très courts, j’ai décidé de les laisser pousser jusqu’à la longueur que m’autorisera ma patience, et ainsi de retrouver mes boucles que j’aimais tant. Et pour la première fois de ma vie, j’ai décidé d’en prendre soin. Comprenez, d’utiliser des produits spécifiquement conçus – ou marketés? – pour les boucles et ondulations. J’ai ainsi jeté mon dévolu sur la nouvelle gamme Acid Bonding Curls de Redken, qui se décline en un shampoing et un après-shampoing, ainsi qu’en un soin leave-in hydratant.

Le premier promet de laver les cheveux en douceur sans éliminer les huiles naturelles du cheveu, et de renforcer la structure du cheveu pour le préparer aux étapes suivantes de la routine de soins. L’après-shampoing, riche et revitalisant, promet d’hydrater et de démêler les cheveux bouclés et frisés, pour un fini doux et brillant. Il permet, en outre, de réduire les frisottis. Enfin, le soin leave-in est un produit multi-usage qui hydrate, définit et protège les cheveux bouclés et frisés, tout en réduisant, lui aussi, les frisottis.

Ces trois produits sont formulés avec la “Curl Bond Technology” de Redken. Ils contiennent de l’acide citrique, qui répare et fortifie les liaisons dans les cheveux, de la glycine, qui, associée aux protéines, aide à réactiver les boucles et à prévenir la casse des cheveux, et de l’urée, pour exfolier le cuir chevelu et assurer une hydratation durable. “Le résultat? Des boucles instantanément définies et hydratées qui gardent leur forme et sont protégées des frisottis jusqu’à 72 heures”, promet la marque de soins capillaires.

Qualité/prix

Les shampoing et après-shampoing sont vendus entre 22 et 25 euros dans les boutiques et sur les sites spécialisés. Le soin leave-in est vendu aux environs de 30 euros. Ces produits sont également disponibles dans certains salons de coiffure.

Texture/odeur

Les produits ont, somme toute, des textures plutôt classiques et agréables. L’après-shampoing est épais, ce qui procure la sensation que le cheveu est effectivement bien hydraté. Le soin leave-in n’est pas trop alourdissant et, en quantité raisonnable, ne procure qu’un léger effet carton.

Les petits plus

  • Après le séchage, que ce soit à l’air libre (bien que cela ne soit pas idéal) ou au diffuseur, mes cheveux sont doux et visiblement hydratés et brillants.
  • Sans utiliser le soin leave-in, mes boucles sont déjà bien définies, sans trop de frisottis.
  • Mes ondulations et boucles tiennent même après une nuit de sommeil sans bonnet de satin, mais pas au-delà.

Les petits moins

  • Avec le soin leave-in, j’observe plus de définition, mais les boucles sont légèrement cartonnées (même après les avoir scrunchées), ce qui me plaît moins.
  • Sans rafraîchissement, les effets des produits durent plutôt 48h que 72h. Pour les prolonger, optez, par exemple, pour un spray raviveur de boucles.

Je l’achèterais à nouveau?

Les shampoing et après-shampoing, certainement. Ils sont plus chers que ce que ceux que j’ai l’habitude d’acheter, mais compte tenu du fait que je n’utilise que très peu de produit, et que je ne me les lave les cheveux qu’une fois par semaine, les flacons tiendront longtemps. L’un dans l’autre, c’est plutôt rentable, et vu les résultats, je vais poursuivre cette routine quand ils seront terminés. Pour ce qui est du soin leave-in, en revanche, je ferai l’impasse.

Les trois produits de la gamme Acidic Bonding Curls de Redken sont vendus entre 22 et 31 euros sur des boutiques en ligne telles que Hairdis ou Douglas, et sont également disponibles dans les salons partenaires de la marque.

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook “Beauty Lab”!

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires