BEAUTY LAB: ce shampoing triphasic promet de freiner la chute des cheveux
Sarah, 30 ans, aficionada de skincare et de maquillage, j’aime tout ce qui me permet de prendre soin de ma peau et de l’embellir. Je suis particulièrement fan des palettes de fards à paupières. J’essaie de limiter mes achats et les produits que j’ai en stock, mais je suis toujours heureuse de faire de nouvelles découvertes cosmétiques.
Le shampoing triphasic antichute de René Furterer – 7/10
Il ne s’agit pas d’une nouveauté, mais bien d’une reformulation. Ce shampoing triphasic (en trois phases, ndlr) de la marque René Furterer est présenté comme une formule aux huiles essentielles – trois, pour être exacte, enfermées dans des biosphères concentrées – qui promet de lutter contre la chute de cheveux, qu’elle soit progressive ou réactionnelle.
Lire aussi : BEAUTY LAB: on a testé le coffret corps et cheveux idéal pour nos voyages
Il contient du ginseng, un actif présenté par la marque comme un antioxydant permettant de freiner la chute des cheveux, mais également de stimuler leur croissance. Le shampoing est également enrichi en provitamines B5, pour une hydratation, une fortification et une brillance des cheveux fins et cassants.
Pour moi, chaque année, c’est la même rengaine. Je souffre de chutes de cheveux saisonnières. Le problème, c’est que la saison est aussi variable que la météo belge. La cause, en partie, à mon hypothyroïdie – même si elle est correctement traitée – , selon certains médecins. J’ai déjà pris des cures de compléments alimentaires, qui se sont révélées efficaces un temps, avant que le problème ne réapparaisse. J’en attendais donc beaucoup de ce shampoing antichute.
Qualité/prix
Le shampoing est vendu 22 euros le tube de 200 ml. Il est disponible sur le site de la marque, mais également en pharmacie et parapharmacie et dans certains salons de coiffure. Il ne s’agit pas du shampoing le plus cher du marché, mais je le trouve un brin onéreux.
Texture/odeur
Côté texture, rien à signaler, si ce n’est que le shampoing ne mousse pas beaucoup. J’ai troqué, il y a quelques années déjà, mes shampoings liquides pour leur version solide, je suis donc habituée à ce qu’un produit ne fasse pas beaucoup de mousse, mais j’avoue avoir été surprise. Niveau odeur, c’est tout bonnement divin, avec des notes d’agrumes enivrantes. Pile ce que j’aime dans un produit, qu’il s’agisse d’un produit lavant ou d’une crème pour le corps. Chaque fois que je me lave les cheveux, c’est un réel plaisir.
Les petits plus
- Son odeur, assurément. Je ne m’en lasse pas!
- Sans pour autant dire qu’il a révolutionné ma routine capillaire et fait des miracles, j’ai constaté que moins de cheveux restaient collés aux murs et au fond de mon évier, lorsque je me les séchais. Et ce, au bout de quelques semaines d’utilisation seulement.
Les petits moins
- Quelques fois, je trouve que mes cheveux sont plus secs que la normale, après que je me suis lavé les cheveux avec ce shampoing. Mais cela n’arrive pas tout le temps.
- Son prix, un tout petit peu trop élevé selon moi.
Je l’achèterai à nouveau?
Je ne pense pas. J’ai beau adorer son odeur, il n’a pas fait des miracles sur mes cheveux. Par ailleurs, pour diverses raisons, notamment écologique, je ne repasserai plus au shampoing liquide. Même si cela signifie faire une croix sur des produits qui sentent aussi divinement bon que celui-ci. Mais je suis tout de même curieuse de tester un shampoing qui me fera changer d’avis.
Le shampoing triphasic antichute de René Furterer est vendu au prix de 22 euros, sur le site de la marque, ainsi qu’en pharmacie et parapharmacie. Pour retrouver les points de vente, rendez-vous ici.
Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici