BEAUTY LAB: ce baume solaire SPF50 est parfait même par grand froid
Sarah, 30 ans, aficionada de skincare et de maquillage, j’aime tout ce qui me permet de choyer ma peau et de l’embellir. Je suis particulièrement fan des palettes de fards à paupières et des soins pour le visage. Je suis toujours heureuse de faire de nouvelles découvertes cosmétiques.
La crème solaire Sun Balm SPF50 de Rudolph Care – 8/10
Rudolph Care est une marque danoise de produits cosmétiques à la formulation naturelle, avec une approche écoresponsable. Leur dernière création en date? Une protection solaire SPF50 sous forme de baume. Ses promesses? Haute protection contre les UVA et UVB, haute tenue, même en cas de transpiration, facilité d’application, aussi bien sur le visage que sur le corps, une composition à base d’huiles biologiques, de beurre de karité et de cire d’abeille, une pénétration rapide qui nourrit et adoucit la peau sans fini gras, et un produit adapté aux peaux sensibles.
Lire aussi : Les meilleures crèmes solaires visage invisibles sur la peau
J’ai découvert, il y a deux ans, les protections solaires solides, et depuis, je ne jure que par elles lorsqu’il s’agit de protéger mon visage – pour le corps, je reste fidèle à la crème classique -. Dans un premier temps, ma démarche était avant tout écologique, favorisant les produits écoresponsables. Mes tests ne se sont néanmoins pas montrés très concluants, si ce n’est sur un point: les produits solides ont été une véritable révélation tant ils étaient pratiques. Ultra-comptacts, ils se glissent facilement dans un sac à main ou dans un sac à dos. En randonnée, je peux vous dire que c’est tout ce dont j’ai besoin, et en plus, pas de risque que le produit coule et tache le reste de mes affaires.
Les produits que j’ai pu essayer par le passé ont chacun des avantages et des inconvénients. Parmi ceux-ci, beaucoup rendent la peau grasse et collante, ce qui n’est pas forcément agréable. Alors, avec ses promesses, le Sun Balm SPF50 de Rudolph Care avait tout pour me séduire. Je l’ai soumis à rudes épreuves lorsque je suis allée skier.
Qualité/prix
Le Sun Balm SPF50 existe en trois formats. Le plus petit, en 10 ml, est vendu à 18 euros, le format moyen de 45 ml, à 34 euros, et le plus grand pot (145 ml) à 65 euros. Une somme qui peut paraître élevée, à première vue, mais qui reste dans la veine d’autres protections solaires écoresponsables. Pour ma part, j’ai testé le pot de 10 ml, qui a amplement suffi à protéger mon visage durant une semaine sur les sommets enneigés, à raison d’une à deux applications généreuses par jour. Et il m’en reste encore largement pour ma prochaine excursion à la montagne, en été ou en hiver.
Texture/odeur
Le baume dégage une petite odeur de beurre de karité – logique, me direz-vous, il en contient –. Côté texture, je m’attendais, à un baume très compact qu’il faudrait faire fondre dans ses mains avant d’appliquer. Un peu comme avec du beurre de karité pur, en soi. Mais ce n’est pas du tout le cas. Même par des températures négatives, le baume est très crémeux et facile à appliquer. Il est aussi légèrement granuleux, mais il fond parfaitement sur la peau.
Les petits plus
- Il tient sa promesse et protège la peau. Je n’ai pas eu le moindre coup de soleil.
- Il laisse effectivement la peau douce et hydratée, mais ne la rend pas grasse. Je dois néanmoins préciser que j’ai vu apparaître trois petits boutons sur mon visage lorsque je l’utilisais. Étant en vacances, avec les changements d’habitudes alimentaires et de soins, et le fait que je portais parfois un cache-cou sur ma bouche, je ne puis toutefois affirmer ou infirmer que c’est lié à l’utilisation du baume solaire.
- Il est hyper pratique à utiliser, et je n’avais même pas besoin de sac pour l’emporter avec moi. Rangé discrètement dans l’une des poches de ma veste de ski, à côté de mon baume à lèvres, je pouvais l’attraper quand j’en avais besoin.
- Sa protection SPF50.
Les petits moins
- Pour le visage, peu de produit est nécessaire, et le format 10 ml suffit amplement pour deux à trois semaines de soleil. Il ne s’use donc pas très vite, néanmoins plus que d’autres protections solaires solides que j’ai pu tester auparavant.
Je l’achèterai à nouveau?
Lorsque j’aurai fini celui-ci, ainsi que le stick solaire SVR qui ne me lâchait pas jusqu’à présent, je pense franchement racheter le Sun Balm de Rudolph Care. Mais uniquement en format 10, voire 45 ml, pour mon visage et éventuellement pour protéger mes tatouages en complément d’une crème solaire classique pour le reste du corps. Des formats compacts qui me permettront de les emporter partout où je vais.
La protection solaire Sun Balm SPF50 de Rudolph Care est vendue 18 euros (10 ml), 34 euros (45 ml) et 65 euros (145 ml), sur le site de la marque, ainsi que sur le site Cosmeterie.
Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook “Beauty Lab”!
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici