Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

BEAUTY LAB: on a testé les ampoules d’acide hyaluronique de Babor

Amandine de Harlez

Amandine, 40 ans, est journaliste et accro au vernis semi-permanent. Il est d’ailleurs plutôt rare de voir cette ancienne rongeuse d’ongles sans couleur au bout des doigts. Elle ne sort plus jamais sans sa BB crème, un must absolu dans son rituel beauté. Et elle est fan de son lisseur vapeur qui lui rend les cheveux tout brillants.

Les ampoules d’acide hyaluronique de Doctor Babor: 9/10

Qualité /prix

À peine reçue, déjà testées! J’adore le sérum, j’en utilise au quotidien alors quand on m’a proposé de tester des ampoules ultra concentrées avec une composition innovante de 8 acides hyaluroniques différents avec pour résultat une hydratation intense et un sacré coup de boost, je n’ai pas hésité. Il s’agit de 7 petites ampoules, soit une cure d’une semaine. Chaque matin, on en casse une et on applique son contenu ultra concentré sur une peau propre et avant sa crème de jour.

Texture/odeur

L’odeur est assez neutre. Le liquide contenu dans une bouteille tient au creux de la main. C’est un sérum donc un liquide, dans ce cas-ci transparent et un peu épais. Après l’avoir déposé au creux de la main, je mélange avec mon autre main pour faire chauffer un peu le produit et je l’applique sur mon visage, mon cou et mon décolleté. La quantité est généreuse alors j’en profite. Quelques instants plus tard, le produit est entré dans la peau et je peux appliquer ma crème de jour. Je répète ce schéma chaque matin pendant sept jours d’affilée.

Les petits plus

Avec ce boost d’hydratation, ma peau est resplendissante. Hydratée, en pleine forme et repulpée. Un peu comme si je venais de faire une balade en forêt par grand froid. L’application est très facile et les petites fioles ne prennent quasiment pas de place. Il s’agit d’une petite cure de 7 jours donc très facile à intégrer dans sa routine beauté.

Les petits moins

Les fioles en verre sont fragiles. Il faut un bon petit coup sec pour bien l’ouvrir. Si on rate son coup, on risque d’avoir des petites particules de verre mélangées au sérum ou sur votre peau. Le troisième jour, j’ai un peu raté l’ouverture de la fiole et j’ai senti des minis morceaux de verre dans ma main, j’ai réussi à les retirer et j’ai appliqué le sérum avec une douceur extrême pour éviter de me couper dans le cas où j’aurais encore du verre dans ma main. Je n’ai pas eu de soucis par la suite, mais il faut donc bien les manier avec prudence.

Je l’achèterais à nouveau?

Oui. J’aime beaucoup l’idée du coup de boost quand les journées raccourcissent et qu’on ne se sent pas au top de sa beauté.

Une boîte de 7 ampoules d’acide hyaluronique de Doctor Babor: 31,20 € chez les revendeurs Babor ou sur https://be.babor.com

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

On a également testé:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires