BEAUTY LAB: on a testé le correcteur favori d’Hailey Bieber
Barbara, 35 ans, journaliste et graphiste. Aventurière cosmétique et fan de découvertes beauté. Amoureuse des produits qui subliment le naturel et toujours à la recherche de nouvelles formules aux jolis effets magiques.
Revealer concealer de Kosas 8,5/10
Qualité/prix
Difficile de trouver plus inspirante en matière de beauté (tout comme de mode d’ailleurs) qu’Hailey Bieber. Celle qui a lancé l’année dernière Rhode, sa marque skincare destinée à nous offrir un teint aussi glowy et lumineux que le sien, excelle dans l’art du maquillage naturel et ensoleillé. Rien d’étonnant dès lors à ce que l’on s’arrache ses conseils jolie peau et surtout ses produits favoris. Parmi ceux-ci, figure en bonne place le correcteur de Kosas, que l’on peut la voir utiliser dans nombre de vidéos TikTok, parmi lesquelles celle-ci.
Et elle est loin d’être la seule à plébisciter cette marque clean fondée par Sheena Yaitanes, artiste et chimiste basée à Los Angeles, puisque Gwyneth Paltrow ou encore Drew Barrymore adorent également l’enseigne. De quoi nous donner toutes les raisons de l’essayer à notre tour!
Texture/odeur
Le correcteur Kosas se présente dans un tube classique pour ce genre de produit. Il ne présente pas d’odeur significative et sa texture, si elle est liquide et légèrement épaisse, se fond parfaitement dans la peau.
Les petits plus
Ce produit n’est pas uniquement un correcteur/anti-cernes mais aussi un soin, puisqu’il contient de la caféine et de l’algue rose, pour illuminer, de la provitamine B5 et de l’arnica pour apaiser et des peptides alliées à de l’acide hyaluronique pour repulper. Des ingrédients dont les effets sont destinés à apparaître après 28 jours, comme pour un soin de la peau. Niveau effet et rendu, c’est une très belle réussite. La matière est imperceptible une fois appliquée mais couvre impeccablement les imperfections et réveille le regard. Un excellent produit en somme.
Les petits moins
Le correcteur Kosas demande d’être apprivoisé. Et ce dès le choix de sa teinte, puisqu’il n’adopte pas exactement la logique classique de ce type de produit. En effet, si le choix de l’intensité (clair, moyen, foncé), se fait en fonction du numéro (0 pour très clair, 1 pour light,...), le sous-ton lui peut prêter à confusion. Ainsi toujours en version assez clair, on aura donc: tone 1 pour un sous-ton neutre, 1.5 pour un sous-ton rosé et 2 pour un sous-ton doré. Il ne faut donc pas hésiter à poser des questions à la marque ou en boutique ou à se référer aux photos. Deuxième point, si les premiers essais ne sont pas concluants, il y a fort à parier que ce soit un problème de choix d’applicateur. Moi qui préférais jusqu’ici appliquer mon anti-cernes et mon correcteur en tapotant au doigt, je ne jure que par le beauty blender pour celui-ci. Mais une fois trouvé l’outil idéal, on ne peut qu’être convaincu·e!
Je l’achèterais à nouveau?
Sans hésitation! Il est devenu ma nouvelle référence en la matière. De quoi achever de me convaincre de suivre les futures références d’Hailey Bieber (mon portefeuille est lui un peu moins ravi).
Revealer concealer de Kosas, 36 euros, disponible ici.
Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!
On a aussi testé et approuvé:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici