Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

BEAUTY LAB: on a testé la crème solaire multi-fonction de Elta MD

Barbara Wesoly

Barbara, 36 ans, journaliste et graphiste. Aventurière cosmétique et fan de découvertes beauté. Amoureuse des produits qui subliment le naturel et toujours à la recherche de nouvelles formules aux jolis effets un brin magique.

Crème Solaire UV Clear Broad-Spectrum SPF 46 de Elta MD 9/10

Qualité/prix

S’il y a bien un principe que martèlent tous les spécialistes beauté et esthétiques comme les dermatologues, et à juste titre, c’est l’importance d’employer une crème solaire sur son visage, quotidiennement, hiver compris. Aussi bien pour protéger sa peau des dangers des UVA et UVB que pour préserver son capital jeunesse.

Pourquoi et comment inclure la crème solaire dans sa routine d’hiver?

Chance pour nous, on est aujourd’hui bien loin des formules compactes et ultra-crémeuses, parfaites certes en plein été lorsqu’on est à la plage mais clairement pas pour tous les jours et surtout ceux où l’on souhaite se maquiller. Et quitte à choisir une protection solaire, pourquoi ne pas essayer la marque favorite des stars, à savoir Elta MD? Adoptée par Drew Barrymore, Kourtney Kardashian, Ashley Graham ou encore Hailey Bieber qui l’arborait dans sa routine dévoilée sur Tik Tok, la marque US n’en fini pas de faire des émules et pour cause: ses crèmes ne se contentent pas d’être des écrans solaires, mais traitent aussi les problématiques de notre peau. Teintée et camouflant les imperfections, destinée aux épidermes les plus sensibles et ou ayant subi des traitements agressifs, gorgée d’acide hyaluronique pour un coup d’éclat, sans huile pour les peaux soumises à l’acné ou encore spéciale peau sèche... Chacun·e y trouvera son bonheur.

La UV Clear Broad-Spectrum SPF 46

De mon côté, j’ai opté pour la UV Clear Broad-Spectrum SPF 46, un modèle non-teinté, destiné aux peaux à tendance acnéique, à hyperpigmentation et rosacée. En effet, même si je n’ai plus d’acné à proprement parlé, ma peau a tendance à ne pas apprécier les formules trop riches et à présenter de petits boutons et des irrégularités assez fréquemment. Je cherchais donc une crème solaire ultra-protectrice portable au quotidien, mais légère, qui en même temps veillerait sur la beauté de mon épiderme. Cette version contient de la niacinamide, de l’acide hyaluronique, de la vitamine E et de l’oxyde de zinc, la transformant en une formule soignante aussi en même temps qu’en écran total.

Texture/odeur

La texture est assez liquide et se fond parfaitement dans la peau en seulement quelques secondes. Le produit présente également un effet matifiant, ce qui est un certain avantage. Posséder un joli glow est clairement un objectif beauté mais pas jouer les boules à facettes trop crémées. Niveau odeur, rien à signaler, elle n’en présente pas.

Les petits plus

Cette crème est tout simplement un bonheur. Agréable à appliquer, imperceptible ensuite, très protectrice, sublimant la peau, elle tient toutes ses promesses. J’ai vu la qualité de mon épiderme s’améliorer depuis que je la porte. Et dès que je l’applique, les petites rougeurs éventuelles disparaissent. Je suis totalement conquise et c’est de loin la meilleure protection solaire visage à employer au quotidien que j’ai pu tester.

Les petits moins

Elta MD n’est malheureusement accessible actuellement en Belgique que via internet et les sites qui la délivrent sont soit américains, soit britanniques, ce qui implique une taxation. Cela amène donc son achat à être un investissement, mais rapidement rentabilisé par la longue durée du produit.

Je l’achèterais à nouveau?

Oui, d’office. Même si j’en testerais bien une version teintée également, je continuerai à faire confiance à la marque. C’est un certain budget, mais au moins j’ai la garantie que ma peau est bien protégée et que je ne risque pas de mauvaise surprise cutanée à force d’utilisation.

UV Clear Broad-Spectrum SPF 46 de Elta MD à partir de 33€. Disponible sur différents sites, parmi lesquels Amazon ou Institute of Dermatologists.

D’autres tests:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires