Emilie, 35 ans, journaliste Mode et Beauté. Accro à son illuminateur et au rouge à lèvres nude, elle a cru au miracle en découvrant les bienfaits de l’eau micellaire. Elle aime par dessus tout les masques qui rendent ses cheveux tout doux.
BaByliss 9000 Cordless Waving Wand 10/10
C’est quoi?
Babyliss a sorti récemment deux nouveaux appareils dans sa gamme sans fil. Après le fer à lisser, la marque propose désormais un fer à onduler et un fer à boucler. En quête de l’appareil qui arrivera à me donner le wavy parfait, il n’en fallait pas plus pour titiller ma curiosité. Le fer à onduler sans fil de Babyliss présente un diamètre de 28mm spécialement pensé pour créer de belles ondulations.
Qualité/prix
Babyliss présente son fer à onduler sans fil dans une jolie housse de voyage en tissu thermorésistant qui permet de le transporter facilement n’importe où. L’appareil propose trois températures (160, 170 et 180°C). Une fois allumé, l’appareil chauffe en seulement quelques secondes. L’appareil étant sans fil, il faut évidemment penser à l’avoir chargé avant utilisation (oui, j’avais omis ce “petit détail“). Il faut compter 3 heures de recharge pour 40 minutes d’utilisation. Grâce à son indicateur de batterie intelligent, on sait plus ou moins combien de temps il nous reste avant de devoir le recharger. L’appareil est vendu au prix de 179,90 €.
Vous avez les cheveux naturellement ondulés? On a testé la gamme Curl Manifesto de Kérastase!
Mon expérience
L’appareil s’allume très vite (je choisis la température la moins élevée afin de préserver au maximum mes cheveux), il est léger et facile à manier. Après avoir appliqué un sérum protecteur de chaleur, j’enroule mes mèches une à une autour de l’embout et le résultat est tout simplement sublime: les ondulations sont parfaites, pas trop serrées ni trop lâches. Démuni de son fil, ce fer à onduler est encore plus intuitif à manier que tous ceux que j’ai pu tester.
Les plus
- L’appareil est facile à utiliser, il suffit d’enrouler les mèches de cheveux autour du Cordless Waving Wand, attendre quelques secondes puis relâcher pour voir apparaître une ondulation.
- L’appareil chauffe super rapidement.
- Le BaByliss 9000 Cordless Waving Wand propose trois températures (ce qui n’est pas le cas de la plupart des fers à onduler).
Les moins
J’ai beau chercher, je n’en vois pas. Ce fer à onduler mérite un 10/10!
BaByliss 9000 Cordless Waving Wand (179,90 €, en vente sur le site de la marque et chez Vanden Borre).
Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!
D’autres tests:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici