BEAUTY LAB: on a testé une marque de maquillage 100% belge et canon
Sarah, 25 ans, journaliste. Fan de make-up, sa trousse à maquillage est toujours remplie à ras-bord de nouveaux produits qu’elle a hâte d’essayer. Ne sort jamais sans son fidèle mascara et son bronzer (parce qu’elle a tendance à rester bouquiner à l’intérieur plutôt que de s’exposer au soleil).
i.am.klean 9/10
i.am.klean est une marque de maquillage minérale 100% belge qui propose des produits durables, éthiques et naturels (que demander de plus ?!). J’ai directement été séduite par le message fort de la l’enseigne et j’ai donc voulu me procurer leurs petites merveilles make-up. Du coup, j’ai craqué sur: la palette bronzer, le crayon, l’eyeliner ainsi que le rouge à lèvres et voici mes impressions !
Qualité/prix
Il suffit de tenir les produits en main pour se rendre compte de leur qualité, tout simplement impeccable. Les packagings dorés sont sublimes et très délicats, ils sont aussi beau à regarder qu’à porter. Tous les produits que j’ai pu tester ont tenu du matin au soir (sans même que j’ai besoin d’une base ou d’un spray fixateur de make-up) et comme ils sont très bien pigmentés, pas besoin d’en appliquer cinq couches pour qu’ils se voient. Je suis ravie.
Texture/odeur
Rien à signaler de particulier pour les odeurs car elles sont très discrètes, quant à la texture, je n’ai rien à redire. La poudre est fine et légère, le rouge à lèvre onctueux et les deux crayons sont tip-top.
Les petits plus
Avant tout de chose, le fait que le rouge à lèvres et que la palette soient tous les deux rechargeables est déjà un énorme point positif pour notre planète. Je n’ai d’ailleurs eu aucune difficulté à glisser la recharge dans le rouge à lèvres.
La palette “Multi-Glow Bronzer” (34,99 euros)
J’ai un énorme coup de coeur sur le blush de cette petite palette: un rose frais qui ajoute du pep’s à mon maquillage et qui donne un teint éclatant pour l’hiver. La partie bronzer offre une teinte très chaude qui sera canon en été (malheureusement, avec mon teint ultra pâle, je ne peux duper personne sur mon bronzage en hiver) et la couleur reste vraiment bien en place tout au long de la journée. En plus, la palette tient dans le creux de la main et est vraiment pratique.
Le crayon “Easy Peasy Pencil” couleur “Mistletoe” (14,99 euros)
Il s’agit de mon second coup de coeur de la gamme et pour cause: la couleur de ce crayon est absolument sublime. J’ai les yeux verts et je m’en sers comme eyeliner et l’effet est immédiat: il met très bien en valeur mes yeux, tient toute la journée sans s’effacer et possède une pigmentation dingue. Bref, j’adore et je ne m’en sépare plus!
Le rouge à lèvres “Klean” couleur “Poppy” (14,99 euros) + le stick (14,99 euros)
J’ai testé la couleur “Poppy”, un rouge assez soutenu que je compte arborer H24 durant les Fêtes. Si à la base je ne suis pas fan des rouges vifs car mes lèvres sont un peu pulpeuse donc impossibles à louper dès que j’opte pour des tons autres que rose clair, j’ai beaucoup aimé la nuance de ce rouge à lèvres qui est soutenue sans pour autant faire mal aux yeux comme certains autres produits que j’ai pu tester par le passé. En plus, la couleur ne s’estompe pas au fil du temps et le packaging est tout simplement canon.
L’eyeliner “Smooth Twist Pencil” couleur “Hazel” (17,99 euros)
D’un brun cuivré très joli, il est celui qui m’a un peu moins convaincue car la couleur est un peu trop pâle à mon goût (mais il faut dire que j’ai l’habitude de porter des cuivrés beaucoup plus flash que ça). Malgré tout, il tient lui aussi super bien et est ultra facile à appliquer.
Les petits moins
Je n’en vois aucun.
Je l’achèterais à nouveau?
Oui, sans aucun souci. J’ai vraiment hâte de tester d’autres produits de cette marque que je ne connaissais absolument pas.
Tous les produits sont disponibles sur le site de l’enseigne.
Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!
D’autres tests:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici