Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Soins ongles The Manucurist.
© The Manucurist/Sarah Moran Garcia

BEAUTY LAB: on a testé les nouveaux soins Manucurist pour des ongles parfaits

Sarah Moran Garcia
Sarah Moran Garcia Journaliste web

Sarah, 30 ans, aficionada de skincare et de maquillage, j’aime tout ce qui me permet de choyer ma peau et de l’embellir. Je suis particulièrement fan des palettes de fards à paupières et des soins pour le visage. Je suis toujours heureuse de faire de nouvelles découvertes cosmétiques.

Les soins pour les ongles Manucurist – 8/10

Manucurist est une marque de produits pour les ongles fabriqués en France. Ce 12 avril, elle a étendu sa gamme “Your Nails But Better” de cinq vernis-soins reprenant les codes du maquillage, avec quatre effets embellisseurs pour les ongles: highlighter, brightener, CC nail et effet glossy.

L’été dernier, j’ai été prise de l’envie soudaine d’avoir de longs ongles bien manucurés. Entendez de me faire poser des extensions. Moi qui avais perdu l’habitude d’avoir de longs ongles peints, ce fut un ravissement. À tel point que j’ai réitéré l’expérience deux fois de plus. Puis, mon onguliste ayant décidé de se barrer en Nouvelle-Zélande, j’ai arrêté. J’ai laissé pousser mes ongles, même si c’était moche, jusqu’à ce que les extensions s’arrachent d’elle-même une à une, entraînant dans leur chute des morceaux de kératine écaillée. Avec le recul, j’aurais simplement dû prendre rendez-vous chez quelqu’un d’autre pour faire retirer les extensions, mais on ne refait pas le passé.

Lire aussi: BEAUTY LAB: la base de vernis qui se retire en un clin d’oeil

Toujours est-il, durant de longs mois, je me suis retrouvée avec des ongles fragilisés comme rarement ils l’avaient été. J’avais beau couper la partie abîmée lorsque c’était possible, ils finissaient toujours par s’écailler. Ayant déjà testé des produits Manucurist, je lorgnais depuis quelque temps sur les soins proposés par la marque. J’ai testé trois des cinq nouveaux produits de la marque.

L’Active Glow Raspberry (effet glossy), qui promet de raviver l’éclat des ongles et de les nourrir grâce à ses extraits de framboise, à l’acide glycolique et à l’huile d’amande douce. L’Active Smooth (effet CC crème), qui lisse et unifie, aux fibres de ricin, à l’hexanal, aux AHAs et à la vitamine E. Et enfin, l’Active Bright (brightener), qui doit éclaircir et fortifier les ongles grâce aux extraits de citron, à l’acide citrique, à l’extrait de tilleul, à la vitamine E et à l’hexanal.

Qualité/prix

Chacun des soins que j’ai essayé est vendu 16 euros le flacon de 15 ml. Un peu cher pour moi qui n’ai pas l’habitude de me vernir les ongles, mais compte tenu du fait que les produits sont formulés à partir d’ingrédients d’origine naturelle, et que j’avais sacrément besoin d’un miracle ongulaire, je trouve que ce n’est pas trop cher payé.

Texture/odeur

Rien à signaler au niveau de l’odeur. Les soins sentent le vernis classique, rien de bien surprenant. Je n’ai pas non plus de remarque particulière concernant la texture. Elle n’est ni liquide ni collante. Du vernis, quoi.

Les petits plus

  • Le pinceau applicateur est vraiment hyper pratique, ce qui rend la pose très agréable. Les poils sont souples, ce qui permet de couvrir délicatement tout l’ongle en un seul passage.
  • Ces soins sèchent extrêmement vite, ou en tout cas plus vite que les vernis Manucurist, qui eux-mêmes sèchent plutôt rapidement.
  • J’aime qu’il s’agisse de soins, mais qu’ils maquillent également l’ongle pour un effet nude vraiment sympa. Puis, rien n’empêche de les utiliser comme base à un vernis coloré.
  • L’Active Glow a tenu deux semaines sans que j’aie besoin de faire de retouches.
  • L’Active Smooth et l’Active Bright ont durci mes ongles, eux qui ont tendance à être un peu mous.

Les petits moins

  • J’ai essayé ces trois soins durant plusieurs semaines. J’espérais réellement qu’ils empêcheraient mes ongles de s’écailler à nouveau, mais ce ne fut pas le cas. En retirant l’Active Smooth et l’Active Bright au bout d’une semaine chacun, j’ai constaté qu’ils n’avaient pas amélioré l’état de mes ongles à ce niveau-là. En revanche, après avoir porté deux semaines d’affilée l’Active Glow, mes ongles étaient nickels.

Je les achèterai à nouveau?

L’Active Glow, certainement! J’ai vraiment aimé son effet rosé et vernis, mais pas trop. Mes ongles sont plus sains, et franchement, après ce que je leur ai fait subir, ce n’était pas trop tôt. Quant aux Active Smooth et Active Bright, ils ont durci mes ongles, ce que j’ai vraiment apprécié. En revanche, j’ai été déçue de constater qu’ils n’avaient pas réglé mon problème d’écailles. Je les ai néanmoins portés à un moment où j’ai sollicité mes mains plus que d’habitude (poussières, charges lourdes, eau, etc.), et ça a peut-être joué. C’est pourquoi je vais leur donner une seconde chance.

Chacun de ces nouveaux soins de la gamme “Your Nails But Better” de Manucurist, est vendu 16 euros sur le site de la marque.

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook “Beauty Lab”!

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires