BEAUTY LAB: on a testé le shampooing Cousin·e·s de Slimane
Amandine est journaliste et accro au vernis semi-permanent. Il est d’ailleurs plutôt rare de voir cette ancienne rongeuse d’ongles sans couleur au bout des doigts. Elle ne sort plus jamais sans sa BB crème, un must absolu dans son rituel beauté. Et elle est fan de son lisseur vapeur qui lui rend les cheveux tout brillants.
Shampooing à l’huile de Nigelle bio de la marque Cousin·e·s: 7/10
Slimane lance sa marque de soins capillaires Cousin.e.s.
Qualité /prix
Capillairement parlant, le chanteur Slimane et moi nous n’avons pas grand-chose en commun. Slimane a les cheveux noirs et épais, j’ai les cheveux clairs, lisses et ultra fins. Pourtant, avec sa gamme de produits Cousin·e·s, la star promet des produits qui conviennent à tous les types de cheveux. Je décide donc de tester le shampooing à l’huile de Nigelle bio qui en plus me promet de me soulager de mes démangeaisons fréquentes.
Texture/odeur
Premier bon point, après le fait que ce shampooing soit bio, j’aime beaucoup son packaging, cette couleur violette est canon! Mais ce qui me marque aussi c’est son odeur. Le shampooing sent divinement bon, c’est une odeur ultra puissante qui envahit ma douche. J’ai rarement eu un produit qui sente aussi bon. Côté texture, on est sur un shampooing crémeux, très facile à appliquer. Mon cuir chevelu semble hydraté et mes démangeaisons habituelles se font un peu moins sentir.
Les petits plus
Son odeur et son packaging sont, selon moi, les meilleurs points de ce shampooing vegan. Sa composition aussi, à base de 95% d’ingrédients d’origines naturelles.
Les petits moins
Le petit moins, c’est que, bien qu’il soit très agréable à utiliser, mes cheveux sont un peu rêches après l’utilisation. Pour ma part, un après-shampooing est nécessaire, mais je sens bien que la texture n’est pas adaptée à mon type de cheveux. L’idée d’un shampooing qui va aussi bien aux hommes, qu’aux femmes et d’origines différentes, c’est bien, mais dans la réalité, je ne suis pas sûre que ça soit possible.
Je l’achèterais à nouveau?
Non, parce que je ne le trouve pas adapté à mon type de cheveux. Par contre, le sérum de la marque me fait de l’œil, il sent tout aussi bon et a l’air super comme masque pour nourrir les cheveux en profondeur.
Shampooing à l’huile de Nigelle bio (29,90 €) de cousin·e·s chez April Beauty ou sur Cousinescosmétics.com
Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!
On a également testé:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici