Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

BEAUTY LAB: on a testé le spray autobronzant Biosolis

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Gwendoline, 34 ans, journaliste. Adepte du maquillage naturel et discret. Cette maman de deux petites filles n’a pas le temps, ni la patience, d’effectuer un rituel beauté en 10 étapes chaque matin mais tient, malgré tout, à rester coquette.

Le spray autobronzant corps et visage Biosolis 9/10

Je connais bien les produits solaires Biosolis pour les avoir testés l’été dernier. J’avais beaucoup aimé leur composition green et leur efficacité. Moins la texture, un peu trop épaisse à mon goût. Mais, bonne nouvelle: en 2022, la marque a revu ses formules afin de proposer des protections plus fluides. Cette année, vu la météo belge plutôt mitigée au début du mois de juin, je me suis laissée tenter par le spray autobronzant pour le visage et le corps.

Lire aussi: BEAUTY LAB: on a testé les crèmes solaires pour toute la famille Biosolis

Qualité/Prix

Quand j’essaie un autobronzant, j’y vais toujours très progressivement. Ma hantise: me réveiller avec un teint orange à la Donald Trump. Le spray Biosolis permet de facilement doser le produit. Le mode d’emploi indique que le résultat est visible quelques heures plus tard. J’ai appliqué l’autobronzant le soir et je me suis réveillée avec un teint hâlé et des jambes légèrement caramel le lendemain matin, comme si j’avais passé la journée de la veille au soleil. Les jours suivants, j’ai réitéré l’expérience en osant avoir la main un peu plus lourde niveau dosage. Le rendu était toujours aussi naturel et sans aucune vilaine trace. Mission réussie: impossible de deviner la supercherie qui se cache derrière ma mine radieuse! Le flacon de 100 ml coûte 13,95 euros. Un prix tout à fait raisonnable.

Texture/odeur

L’odeur est très subtile, ce qui me ravit. Le produit s’étale et pénètre rapidement dans la peau et sa formule sèche ne colle pas à la peau. C’est parfait pour une impatiente comme moi!

Les petits plus

Je suis fan du résultat super naturel ! Plus je vieillis, moins je m’expose au soleil. Cet autobronzant certifié bio permet d’afficher un teint estival tout en prenant soin de soi. L’Aloe Vera contenu dans le produit est une plante reconnue pour prévenir le photo vieillissement et l’assèchement de la peau.

Les petits moins

Dommage que l’autobronzant ne possède pas de protection solaire.

Je l’achèterai à nouveau?

Oui, surtout si le soleil décide de nous narguer pendant l’été en Belgique.

Le spray autobrozant Biosolis (13,95 euros sur l’e-shop de la marque)


Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires