BERRY LIPS: la nouvelle tendance make-up à adopter
Si les teintes naturelles et nude étaient sur toutes les lèvres depuis plusieurs mois, cet été les couleurs s’invitent sur nos bouches. La tendance « Berry Lips » remet les nuances foncées à l’honneur.
Depuis quelques mois, on assiste au retour du gloss et autres repulpants qui laissent un fini brillant et transparent, sans changer la couleur de votre bouche. De leur côté, les influenceuses sont toutes à la recherche de la teinte qui sera « la couleur de leurs lèvres, mais en mieux » pour un effet naturel et rosé. En résumé, les couleurs vives ont été reléguées au placard, mais plus pour très longtemps ! Une nouvelle tendance make-up baptisée « Berry Lips », en référence à la couleur des baies, a envahi les réseaux sociaux. Il s’agit de donner à ses lèvres une teinte rouge violacée comme les fruits dont elle tire son appellation. Le make-up artist Kasey Spickard confie au média Byrdie : « On avait déjà la tendance « Strawberry Lips » ou encore « Tomato Lips », mais celles-ci appartenaient davantage à la famille des rouges. Là, je constate un changement vers des lèvres et des joues aux tons de baies avec des teintes violettes. »
Lire aussi: ZÉRO GASPI: ne jetez plus vos vieux légumes, faites-en des produits beauté
Comment adopter les « Berry Lips » ?
À vous de choisir si vous préférez une nuance de baie foncée qui vous donnera une bouche à la couleur intense, ou si vous préférez un effet « fondu », un peu plus clair. Si vous optez pour la première option avec une couleur bien prononcée, il vous suffit de mettre la main sur un rouge à lèvres qui oscille entre le bordeaux et un genre de violine. Avant de l’appliquer, dessinez le contour de vos lèvres avec un crayon à la teinte un peu plus claire. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à colorer vos lèvres avec le rouge à lèvres pour une couleur bien foncée.
Si vous préférez l’option « estompée » ou « fondue », il vous faudra aussi appliquer un crayon plus clair pour le contour des lèvres puis vous pouvez utiliser un baume à lèvres teinté pour remplir la bouche. Ainsi, la couleur sera plus claire et le fini plus « flou ».
Ou vous pouvez aussi appliquer un rouge à lèvres liquide intense, puis l’estomper avec un mouchoir et repasser en tapotant avec un rouge à lèvres à la teinte plus fuchsia.
Le résultat est dingue et convient à toutes les carnations !
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici