La chanteuse au succès planétaire, en pleine promotion de sa nouvelle marque de produits de soins pour les cheveux, a révélé être atteinte d’une maladie chronique de la peau depuis des années.
Après des dizaines d’albums, des centaines de shows à travers le monde, des milliers d’apparitions publiques, on pensait tout savoir de Beyoncé et pourtant, la star vient de faire une révélation. À 42 ans, la chanteuse vient d’être la première femme noire à se hisser au sommet du top « Hot Country Charts » de Billboard avec son titre « Tewas Hold’Em », mais elle est aussi en train de lancer sa propre marque capillaire baptisée Cécred. Un nom qui vient de « Cé » diminutif de Beyoncé et « cred » pour « sacred » ou sacré en français. Dans le cadre de la promotion de ce nouveau projet, elle a accepté de se confier sur sa propre relation à sa chevelure dans une interview pour le magazine américain Essence. Lorsqu’on lui demande pourquoi elle a souhaité créer une marque destinée aux cheveux, elle répond : « J’ai tellement de souvenirs magnifiques liés à mes cheveux. La relation qu’on entretient avec nos cheveux est une aventure très personnelle. » Avant d’ajouter :
Je me souviens avoir passé mon enfance dans le salon de coiffure de ma mère, ou lorsque mon père me mettait de l’huile sur le crâne pour traiter mon psoriasis... Ce sont des moments sacrés à mes yeux.
C’est la toute première fois que la star planétaire évoque cette pathologie chronique et auto-immune dont elle souffre depuis l’enfance, selon ses déclarations. Pour rappel, selon l’Institut national de la santé et de la recherche médicale français, le psoriasis est désigné comme « une maladie inflammatoire chronique s’exprimant principalement au niveau de la peau par des plaques rouges recouvertes de squasmes ». Si cette maladie touche environ une personne sur 30, elle est encore très peu abordée publiquement. La révélation de Beyoncé qui en est atteinte tout comme Kim Kardashian et Cara Delevingne, contribue à briser le tabou sur cette maladie qui s’attaque bien souvent au cuir chevelu provoquant de larges plaques.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici