Le brocoli, nouvelle star des tutos beauté sur TikTok
TikTok regorge de découvertes, parfois révolutionnaires mais le plus souvent improbables. Dernière en date en matière de beauté: utiliser un brocoli pour sa routine make-up, avec un hashtag qui dépasse déjà les 3 millions de vues.
Pas question de recette saisonnière, pas plus que de vanter les propriétés de la consommation de brocoli pour la beauté de la peau, mais bien de l’élever au rang de nouvel accessoire beauté incontournable. Et l’on peut dire merci à TikTok pour cette nouvelle astuce des plus farfelues. Le légume vert est en effet devenu la nouvelle obsession du réseau pour son efficacité à créer des tâches de rousseur plus vraies que natures. Sous le hashtag #broccolifreckles l’on retrouve ainsi quantité de reels et vidéos montrant des utilisateurs remplacer un classique pinceau ou crayon par leur pendant sous forme de chou. Et s’il est difficile de contenir un fou-rire face à ce spectacle, les 3 millions de recherches à ce sujet finissent de nous convaincre que la planète toute entière craque pour cette tendance (ou peut-être tout court).
Comment procéder?
Ce hack de légume vous inspire? Le reproduire est très simple. Munissez-vous d’une branche de brocoli frais (histoire d’éviter l’humidité liée à une version congelée du légume) et appliquez directement sur celui-ci un peu de bronzer liquide ou sous forme de stick, destiné au contouring. Commencez par une petite dose et optez pour une teinte proche de votre carnation, afin d’éviter un résultat trop prononcé. Puis tapotez sur les joues et l’arrête du nez. Alors convaincu·e?
Plus de beauté:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici