Aussi surprenante qu’originale, la coloration “calico hair” a séduit Miley Cyrus et fait visiblement une percée en popularité sur les réseaux sociaux. Mais comment l’adopter?
Si certaines tendances capillaires demeurent indémodables, d’autres émergent chaque année et nous surprennent autant qu’elles nous intriguent. Et visiblement, depuis quelque temps, les coiffeur·euse·s et les personnes désireuses d’être “à la page” puisent leurs inspirations chez les animaux. Après la wolf cut, la coupe papillon, la très originale coupe méduse, ou encore la kitty cut, place désormais à la calico hair. Cette fois, il ne s’agit pas d’une coupe de cheveux, mais bien d’une coloration, laquelle est librement inspirée de la robe tricolore de certains chats.
Lire aussi : Épaisse et bling bling, cette manucure des années 90 est de nouveau à la mode
D’après le dernier rapport des tendances estivales de Pinterest, la popularité du terme “calico hair” a grimpé de 6.500 % ces derniers mois. S’il fallait encore une preuve de l’essor de cette coloration tricolore, Miley Cyrus l’a récemment adoptée. Sur son compte Instagram, on peut voir quelques clichés de son shooting pour W Magazine sur lesquels elle arbore les calico hair.
Cette coloration phare de l’été 2024 est caractérisée par un important contraste de couleurs, avec une teinte rouge orangé, une plus foncée (brune ou noire), et enfin, un blond miel plutôt clair. Ici, pas de fondu, les démarcations sont plus ou moins franches, un peu à l’image des mèches colorées ou blondes que l’on faisait il y a vingt ou trente ans. Et c’est d’ailleurs ce que note Pinterest dans son rapport, les tendances des années 90 et 2000 reviennent inévitablement sur le devant de la scène, à l’instar de la french manucure.
Pour vous inspirer
La base de la calico hair, ce sont trois couleurs, mais à vous de choisir celle qui sera dominante. Si vous voulez adopter cette coloration surprenante, voici quelques photos pour vous inspirer.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici