Vous avez accouché récemment et vous rêvez d’un moment de bien-être mais n’avez pas de solution pour faire garder votre bébé? Ce spa en périphérie bruxelloise permet de profiter d’un soin en compagnie de votre petit être préféré.
On a beau savoir combien il est essentiel de continuer à prendre soin de soi après la naissance d’un enfant, on n’a pas toujours les moyens ou l’envie de s’échapper durant quelques heures pour se rendre dans un institut de beauté et se faire chouchouter. Pour venir en aide aux jeunes mamans en quête de bien-être et de réconfort, le spa Joli Môme a eu la brillante idée de convier les bébés à cet parenthèse beauté.
Un moment pour maman avec bébé
Que ce soit pour un soin visage, un massage du corps, un drainage ou un head spa, le spa Joli Môme convie les jeunes mamans à venir avec leur bébé se coucher sur sa table de massage. Celle qui a eu l’idée de proposer cette option baby-friendly, c’est Laura qui confie: “Je suis moi-même jeune maman d’une petite de bientôt deux ans et n’ayant pas eu d’aide à la naissance, je me suis trouvée très seule la première année. Je connais les difficultés que nous rencontrons parfois pour faire garder notre enfant ou pour que celui ci soit accepté dans un institut. L’idée m’est venue un matin, lorsque je commençais à trier les jouets dans la chambre de ma fille. J’allais tout donner aux Petits Riens quand cette idée m’a traversé l’esprit: pourquoi ne pas en garder une partie et faire un petit espace dans ma cabine?“
Dans son salon de beauté, la jeune femme met à disposition un coussin d’allaitement, un fauteuil pour les mamans allaitantes, un coin de change avec langes et crèmes de soin, des tétras, des couvertures, un lit voyage pour les éventuelles siestes, des jeux adaptés à chaque âge de bébé (que Laura désinfecte soigneusement après chaque passage), un transat, un tapis de jeux ainsi qu’une barrière de sécurité pour éviter que les enfants n’aillent partout durant le soin et garantir leur sécurité.
Un retour positif
Laura confie que les mamans ayant déjà bénéficié de cette formule ont toutes apprécié le moment. “Un jour, une maman a gardé son nouveau-né sur sa poitrine tout le long du soin (le Head spa Japonais). La musique (je mets des musiques très douces et relaxantes qui recentrent les énergies) et le bruit de l’eau ont certainement permis à ce tout-petit de dormir tout le long du soin! C’était magique et émouvant, quel plaisir à voir et à offrir! Je pense que le fait d’être dans autre environnement, calme et apaisant, rend les bébés plus « tranquilles ». Je n’ai encore jamais eu de soucis, et si cela devait arriver un jour, on trouvera toujours une solution! Et si ça ne se passe pas bien, on annule le soin, ce n’est pas si grave!“ En revanche, certains soins sont moins adaptés à avoir bébé tout contre soi. En effet, lors d’une séance de drainage lymphatique Méthode Renata Franca, “le bébé ne peut rester que la demie heure où je suis occupée au niveau des jambes. Après cela, je le pose dans un transat ou sur le tapis de jeux.“
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici