Une start-up belge a développé un ingrédient inédit pour donner mine
Kokuma, entreprise belge innovante dans l’industrie de la cosmétique, est en passe de révolutionner les cosmétiques grâce à ses formulations qui allient biotechnologie, intelligence artificielle (IA) et biologie cellulaire de la peau.
Cette start-up s’est donné pour mission de révolutionner les soins de la peau avec son ingrédient qui promet d’obtenir un hâle ultra-naturel grâce à des avancées scientifiques basées sur la synthèse de la mélanine et la biologie cellulaire.
Kokuma
L’histoire de Kokuma commence en 2022. Les trois fondateurs, issus du monde des cosmétiques et de la pharmacie, se sont mis en quête de trouver des ingrédients naturels et efficaces capables d’influencer naturellement la production de mélanine. Après de nombreuses heures de recherche et d’expérimentations, la découverte d’actifs uniques s’est concrétisée, ouvrant la voie à des solutions cosmétiques totalement nouvelles et avant-gardistes. Grâce à l’utilisation d’outils technologiques avancés comme l’intelligence artificielle, l’équipe de Kokuma a mis au point le TONASULIKE-P, un ingrédient actif breveté qui a déjà fait ses preuves cliniquement.
TONASULIKE-P
Le TONASULIKE-P est un principe actif qui a démontré sa capacité à moduler la production de mélanine de manière naturelle, permettant ainsi de rendre le teint plus homogène et plus radieux ou encore de lui conférer bonne mine. Les études menées par la marque ont montré une augmentation de 109 % de la mélanine ex-vivo. En outre, en comparaison avec les contrôles exposés aux rayons UV, la production de mélanine dans les échantillons de peau humaine a doublé avec l’utilisation de cet ingrédient innovant. Yannick Quesnel, directeur scientifique et co-fondateur de Kokuma, s’est confié au média Beauty Premium News: “Ce n’est pas un autobronzant traditionnel qui va colorer la surface de la peau. Avec TONASULIKE-P, l’effet n’est pas immédiat, mais on obtient un bronzage naturel en juste vingt jours sans UV.” Ce dernier a ajouté que le bronzage durait tant que le produit était appliqué sur la peau.
Des résultats bluffants
Sur son site, la société belge affirme que les études menées sur des explants de peau ont révélé que TONASULIKE-P est bien toléré par la peau humaine. Selon Kokuma, en seulement dix jours de traitement, il a été observé une augmentation significative du contenu en mélanine et une élévation des cellules positives à la tyrosinase, un enzyme clé dans la synthèse de la mélanine.
L’ingrédient breveté sera prochainement mis sur le marché afin que des entreprises de cosmétiques puissent l’inclure dans leur formule. On a hâte de pouvoir tester des produits qui promettent de bronzer sans l’odeur désagréable des autobronzants ni les dommages causés par une exposition aux UV!
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici