Cette manucure est la nouvelle tendance de l’été
Vous voulez absolument avoir des ongles parfaits avant votre départ en vacances ? On vous recommande cette tendance qui sera sur toutes les mains cet été !
Chaque saison laisse place à son lot de tendances en termes de manucure ! Après les « glass nails », les « donuts nails » et bien d’autres teintes discrètes, l’heure est à la fantaisie. La mode est aux ongles fleuris cet été, mais pas n’importe lesquels ! Si l’on connaissait les motifs floraux réalisés en nail art, ici les ongles du moment sont ceux ornés de fleurs en 3D. Vous avez probablement vu passer ces fleurs en relief réalisées en gel sur les réseaux sociaux. Une fois leurs pétales colorés d’un joli dégradé, elles paraissent extrêmement réalistes.
Lire aussi: Voici 6 nouveautés beauté dont on ne se passe plus à la rédac’
Des ongles dignes d’une sirène
À vous de choisir si vous préférez des fleurs aux pétales plutôt fins et aux bouts pointus, de grosses fleurs rondes ou encore en croix sur l’ongle. Elles peuvent s’accompagner de perles, de french manucure, de strass, de bulles transparentes ou encore de motifs métallisés. Peu importe l’option que vous choisissez, ces ongles vous donneront à coup sûr des mains de sirène grâce au rendu effet mouillé que donne le gel des fleurs. Quoi de mieux pour l’été que de ressembler à une “island girl” ?
Comment réaliser cette manucure vous-même ?
Pour réaliser vous-même ces fleurs 3D à la maison, il vous faudra du gel solide. Une fois votre base de vernis prête, vous allez former des petites boules de gel solide entre vos doigts, autant que vous souhaitez de pétales à votre fleur. Ensuite, il faudra les disposer sur votre ongle et les aplatir avec un bâton de bois ou un outil de nail art pour former les pétales un à un. Une fois la forme voulue terminée, vous n’avez plus qu’à catalyser. Pour les couleurs, choisissez un dégradé de quatre couleurs qui se marient bien ensemble. Disposez avec un pinceau fin la couleur la plus foncée sur les contours extérieurs de la fleur, puis la teinte plus claire sur les pétales et enfin les deux teintes les plus claires au centre pour imiter le pistil d’une fleur. N’oubliez pas de fondre les couleurs ensemble en les estompant. Enfin, appliquez une touche de top coat pour fixer le tout.
Si cette opération vous paraît trop délicate, vous pouvez tout simplement prendre rendez-vous chez un·e prothésiste ongulaire. Vous préférez cette alternative ? Voici nos manucures fleurs 3D favorites pour vous inspirer !
Nos inspirations favorites
Mélange de couleurs peps
Douceur pastel
Ambiance tropicale
Blanc et rose
Style aquatique
Total look vert
Fleurs et coquillages
Teintes marines
Fleurs et léopard
Rose et rouge
Vert et rose
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici