Cette zone du corps est celle qui bronze le moins
D’après une étude menée par des scientifiques issus de l’Université d’Edimbourg, il existe une zone de votre corps qui ne bronzera jamais, et ce, chez tout le monde.
Les chercheurs ont obtenu ces résultats en se basant sur une centaine de volontaires ayant accepté d’être exposés à des UV sur 2 zones bien distinctes du corps. Les résultats sont sans équivoque: ce sont bel et bien les paumes de nos mains et de nos pieds qui bronzent le moins (voire absolument pas).
Lire aussi: 5 parfums qu’on peut porter au soleil
Mais pour quelle raison au juste? Tout simplement parce que le bronzage est directement lié à la quantité de mélanocytes (les cellules qui produisent la mélanine) présentes sur notre peau. Or, ces petites cellules responsables du bronzage (et de notre protection contre certains rayons UV) se trouvent toutes dans des cavités de follicules pileux. En d’autres termes: les endroits dépourvus de poils ne sont pas capables de bronzer!
Les scientifiques ont également noté que notre fessier avait lui aussi du mal à bronzer (en particulier comparé à notre dos) et ce, même s’il n’était pas recouvert d’un maillot de bain. Enfin, si vous avez envie de mieux comprendre comment on parvient à bronzer, n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil à la vidéo ci-dessous:
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici