““Cheeky nails””, la tendance manucure à adopter d’urgence
Une nouvelle tendance vient de déferler sur la Toile et elle concerne nos ongles. Après les dopamine nails, ce sont les « cheeky nails » qu’il faut adopter pour la rentrée.
Et si nos ongles s’inspiraient de nos joues ? Oui, vous avez bien lu, la tendance « cheeky nails » s’inspire du maquillage que l’on met sur nos joues pour colorer nos ongles. La petite pointe de blush que vous appliquez sur votre visage pour vous donner bonne mine, va avoir le même effet sur vos ongles ! Pas de panique, il n’est pas question de mélanger votre blush à du vernis, mais bien d’imiter le rendu du blush, sur nos ongles. Cette technique est bien souvent associée à une French manucure pour un rendu discret.
Lire aussi : AURA NAILS: la trend Tiktok pour une manucure basée sur votre aura
Comment adopter les « cheeky nails » ?
Pour donner à vos ongles cet effet fard à joues, il vous faut simplement une base claire. Optez pour un vernis nude ou rose poudré comme si vous vous apprêtiez à faire un « baby boomer ». Ensuite, au centre de votre ongle appliquez une teinte plus foncée comme du rose ou une couleur pèche. Vous pouvez estomper avec une petite éponge pour un effet plus fondu de la tache. Il ne vous reste plus qu’à faire une French manucure avec du blanc. Si vous préférez un rendu plus punchy, vous pouvez également prendre un vernis de couleur comme du bleu ou du violet pour la French manucure au bout de vos ongles. Des couleurs qui contrasteront à merveille avec le centre de votre ongle. Sur Instagram, les « cheeky nails » ont déjà été adoptés et comptent des milliers de publications, on trouve des variantes avec des taches bleues ou jaunes plutôt que rosées, des tâches plus petites ou au contraire étalée, accompagnées de nail art, stickers ou de paillettes. À vous de choisir la version qui vous correspond le mieux !
Lire aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici