CHEVEUX COURTS: 7 coiffures faciles pour le quotidien
Vous avez les cheveux courts mais marre de vous coiffer avec un simple chignon serré ou une queue de cheval haute? Voici de quoi vous inspirer à réaliser des coiffures canon.
Quand on a les cheveux courts on a tendance à penser qu’on est condamnée à avoir les cheveux lachés. Mais au-delà de la simple demi-queue de cheval, il existe des tas de jolies coiffures faciles à réaliser. Notre journaliste Ysaline montre comment réaliser de jolies tresses twistées, des space buns décalés, des bubble braids tendance, des baby braids qu’on a vus partout cet été, des simples demi-queues, des torsades et enfin comment des barrettes à cheveux peuvent pimper n’importe quelle coiffure. Ces sept coiffures sont la preuve que la simplicité va parfois de paire “trop stylé“!
Lire aussi: La règle des 5,5 cm: la technique ultime pour savoir quelle coupe vous va
Les tresses twistées
Les tresses twistées
Séparez vos cheveux en deux parties égales avec une raie au milieu. Divisez ces deux parties en une couche supérieure et une couche inférieure. Faites deux tresses à partir des deux pièces inférieures et fixez-les avec des élastiques. Tressez les deux parties supérieures et fixez-les avec des élastiques. Faites une ouverture dans votre tresse, à la hauteur de la queue, et passez votre queue en dessous. Serrez les tresses et desserrez doucement vos tresses ici et là pour les rendre plus épaisses.
Les space buns tressés
Les space buns tressés
Séparez vos cheveux en deux parties égales avec une raie au milieu. Réalisez une queue haute avec chaque partie. Tressez les queues et fixez-les avec un élastique. Torsadez les tresses jusqu’à obtenir deux chignons et fixez-les avec des élastiques à cheveux.
Les bubble braids
Les bubble braids
Séparez vos cheveux en deux parties égales avec une raie au milieu. Faites deux queues basses. Divisez les queues en trois ou quatre parties égales avec des élastiques. Tirez doucement sur les “boules” afin de les rendre un peu plus lâches et de créer cet effet tresse à bulles.
Les baby braids
Les baby braids
Séparez vos cheveux en deux parties égales avec une raie au milieu. Prenez une mèche d’environ 2 centimètres à l’avant de chaque côté et réalisez une tresse. Faites de même environ 5 centimètres plus loin de chaque côté.
Les demi-queues
Les demi-queues
Dessinez une raie au milieu et divisez vos cheveux en une section supérieure et inférieure. Avec la partie supérieure, faites une queue de cheval de chaque côté à l’arrière de votre tête. Choisissez si vous voulez en faire un look serré ou plus lâche. Si vous optez pour un look plus serré, vous pouvez utiliser du gel ou de la laque pour fixer les mèches plus courtes à l’avant.
Les twists avec pinces
Les twists avec pinces
Appliquez un peu de shampooing sec ou un spray texturisant sur les parties que vous souhaitez torsader pour plus de maintien et d’adhérence. Commencez par le devant et torsadez vos cheveux jusque derrière vos oreilles. Attachez avec une épingle à cheveux de chaque côté. Fixez avec de la laque.
Les barrettes à cheveux
Les barrettes à cheveux
Séparez vos cheveux avec une raie au milieu et placez les mèches avant derrière vos oreilles. Insérez des épingles à cheveux tous les un à deux centimètres de chaque côté. Placez les mèches arrière de sorte qu’elles tombent sur vos oreilles et les mèches épinglées.
Lire aussi
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici