Vos cheveux sont gras au bout d’une journée? Cette habitude en est peut-être la cause
Vous lavez vos cheveux le matin et désespérez de constater que vos racines sont grasses à la fin de la journée? Et si c’était dû à l’une de vos mauvaises habitudes qui, sur papier, semblait pourtant être une bonne idée.
Malgré le fait que vous ayez lavé vos cheveux avec un shampooing et un après-shampooing spécial cheveux gras, vous vous retrouvez avec une chevelure qui semble n’avoir pas été rafraichie depuis des heures. Mais saviez-vous que vos cheveux graissent peut-être vite parce que vous les laisser sécher à l’air libre?
Lire aussi: 12 accessoires cheveux absolument canon
SOS cheveux gras
Après avoir lavé vos cheveux, vous pensez qu’il serait judicieux de les laisser sécher à l’air libre afin de ne pas les exposer à une source de chaleur importante susceptible de les abîmer. Et bien que cette idée puisse séduire, elle n’en reste pas moins à éviter si vous voulez ne pas devoir laver vos cheveux tous les jours. En effet, lorsque les cheveux sèchent à l’air libre, le cuir chevelu a tendance à produire davantage de sébum afin d’accélérer le processus de séchage.
La solution
Pour éviter que vos cheveux ne deviennent trop rapidement gras, séchez-les avec un sèche-cheveux en veillant toujours à appliquer un spray thermoprotecteur et à régler l’intensité de chaleur au minimum pour éviter d’abîmer vos longueurs ou encore assécher votre cuir chevelu. Lorsque vous lavez vos cheveux, réalisez toujours un double nettoyage et utilisez des produits de coiffage.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici