Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Chignon - Getty
Chignon - Getty

COIFFURE: ce chignon tendance sera sur toutes les têtes cette saison

Manon de Meersman

Le chignon flou et bas est l’une des coiffures stars de cet automne, car il allie simplicité et élégance tout en étant passe-partout. On l’adore!

Contrairement aux chignons traditionnels souvent placés haut sur la tête, le chignon flou est ici positionné plus bas, généralement au niveau de la nuque ou légèrement décalé sur le côté.

Lire aussi: BOO BUNS: la coiffure pour Halloween qui affole la toile

La clé de ce chignon? Son aspect légèrement décoiffé, qui lui donne un style effortless chic (élégance sans effort, en français). Les mèches ne sont pas tirées fermement en arrière, mais restent souples, avec quelques mèches qui peuvent s’échapper naturellement autour du visage ou sur la nuque pour un effet sauvage.

On aime l’effet naturel

Avec cette coiffure, exit les gels ou produits trop fixants. Le but est de créer du volume et du mouvement, avec des cheveux qui conservent leur texture naturelle, que ce soit lisse ou légèrement ondulé. C’est pourquoi ce type de chignon est d’ailleurs relativement facile à réaliser: vous pouvez simplement rassembler vos cheveux à la nuque, les torsader et les fixer avec des épingles, en laissant volontairement des mèches s’échapper pour un effet flou.

Si on l’adore tant, c’est également car il s’adapte à toutes les occasions. Que ce soit pour aller au travail, pour une sortie décontractée ou même pour un événement plus formel, ce chignon peut facilement être personnalisé avec des accessoires (comme des épingles décoratives, des barrettes ou un ruban). Il donne un air soigné sans être trop sophistiqué.

Et si vous souhaitez varier les plaisirs, vous pouvez agrémenter cette coiffure d’une petite tresse intégrée sur le côté avant de l’enrouler en chignon, pour un look plus romantique. Sinon, aussi, plutôt que de porter le chignon directement au centre, déplacez-le légèrement sur le côté pour un effet encore plus désinvolte et moderne. Enfin, si vous souhaitez ajouter du volume, vous pouvez légèrement crêper les racines avant de former le chignon pour un effet plus gonflé. Et le tour est joué!

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires