Absolument partout sur nos feeds Instagram, cette frange a réussi à conquérir aussi bien nos réseaux sociaux que les salons de coiffure. On parle évidemment de la frange rideau des années 70, qui est la plus trendy du moment. Voici comment (et pourquoi) l’adopter au plus vite.
Lire aussi: COIFFURES: 7 tendances à tester cet hiver
Qu’est-ce que c’est?
Après s’être infiltrées dans la mode de cette année (on fait références aux imprimés psychédéliques, aux jeans tailles hautes qu’on a portés tout l’été et on en passe), les années 70 ont également fait un retour triomphant du côté capillaire! Cette frange rideau qui nous vient directement des 70’s est LA frange qui fait fureur en ce moment.
On l’adore pour son côté ultra pratique et chic à la fois: elle peut être balayée négligemment de chaque côté du front pour éviter de nous embêter et au même instant nous conférer un look de Parisienne branchée. Le look est effortless à souhait et se décline de mille et une manières (fine et aérienne, très définie, balayée sur le côté, laissée au ras des cils,... la liste est longue). Bref, la frange rideau fait partie des tendances qu’on compte bien garder avec nous en 2023!
Une autre raison d’adopter cette frange iconique? Sachez qu’elle fait partie d’un des styles de franges les plus faciles à porter puisque la longueur des mèches légèrement plus longue sur les côtés aide à mettre en valeur nos jolies pommettes. “Cette frange nécessite le moins d’entretien”, explique Sal Salcedo, coiffeur de renom à Los Angeles à GLAMOUR dans une interview, “car elle se transforme lentement en un joli cadre autour du visage qui a fière allure à n’importe quelle étape du processus”. Alors, on prend rendez-vous quand?
Comment styler une frange rideau?
Heureusement pour nous, il n’y a rien de plus facile. Il vous suffit d’une pince à cheveux, d’un sèche-cheveux et d’une brosse ronde comme l’atteste le tutoriel ultra simple et rapide de la TikTokeuse @emmajeanclarke. Retenez votre chevelure en arrière et laissez uniquement échapper les mèches de votre frange. Prenez une brosse ronde, enroulez vos mèches dessus et passer un coup de sèche-cheveux par-dessus. Il ne vous reste plus qu’à les placer comme vous le désirez et le tour est joué!
Un peu d’inspiration !
Ça y est. Vous êtes décidé·e à franchir le pas mais vous avez besoin d’un touuuut petit peu plus de détails et d’inspiration pour choisir LA coupe ou le style de coiffage qui ira le mieux avec votre nouvelle frange? C’est par ici!
Avec un brushing de folie
Volume XXL
A la parisienne
Ultra Classy
Avec une coupe Rachel
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici