C’est la nouveauté beauté qui affole TikTok et on comprend pourquoi. Ce nouveau must-have make-up du moment se nomme “Sleepy Eyes” et on doit bien avouer qu’il est sexy à mourir. Voici comment l’adopter au plus vite!
Il n’y a pas si longtemps, on vous parlait du Siren Eyes et du Doe Eyes (son équivalent doux et girly). Voici maintenant venu les “Sleepy Eyes“, le cousin encore plus sexy du Siren Eyes et on a qu’une seule hâte: l’adopter au plus vite. Qui aurait cru qu’avoir l’air fatiguée rendrait si bien?
Lire aussi: Comment adopter « l’anti-mascara trend » qui fait fureur sur TikTok
Qu’est-ce que c’est?
Les “Sleepy Eyes” possèdent la même vague sexy et sensuelle que les “Siren Eyes”, mais avec une tournure encore plus sombre. Ici, l’eyeliner n’est pas terminé en une ligne droite, haute et inclinée. A la place, la ligne suit la courbe naturelle de votre oeil et on allonge le liner vers le bas pour donner l’illusion que les yeux sont presque fermés (ou du moins, endormis). Vous pouvez même amplifier le look en ajoutant des fards foncés sous vos yeux pour renforcer l’effet “fatigue”, recommande le magazine Glamour Uk.
Pourquoi on est fan? Pour le look ultra sexy et effortless que cette nouvelle tendance nous confère en deux temps, trois mouvements. Vous avez du mal à y croire? Alors jetez un oeil ci-dessous!
Comment l’adopter?
Vous avez envie d’essayer la tendance? Suivez le guide! Pour commencer, estompez un peu de fard à paupières foncé sur le coin externe de votre oeil (au-dessus et en-dessous). Ensuite, les yeux ouverts, utilisez votre eyeliner préféré pour tracer une ligne du coin externe de votre œil vers l’extérieur. Au lieu de tracer votre ligne vers le haut comme d’habitude, tracez la plutôt vers le bas (c’est ce qui va contribuer à vous donner un look “sleepy” aka. sexy).
Estompez ensuite votre liner à l’aide d’un petit pinceau et d’un fard à paupières foncé pour un effet charbonneux sous les yeux. Appliquez du mascara ou des faux cils et pour une finition encore plus spectaculaire, mettez aussi bien du mascara sur vos cils supérieurs qu’inférieurs. Et voilà, il n’y a plus qu’à admirez le travail!
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici