Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Dimitri Lowette

Comment bien choisir son blush ?

Le blush est le make-up idéal pour rehausser le teint et apporter du volume au visage. Qu’on le choisisse dans une nuance rose ou abricot, cette saison, on l’ose en overdose.

Poudre, stick ou liquide? Mode d’emploi pour choisir le blush fait pour vous! Suivez le guide!

Lire aussi: BEAUTÉ: comment réaliser un beau contouring?

Comment choisir la bonne couleur?

Une couleur qui convient à presque tout le monde est le rose corail ou le rose pêche. Avant de l’appliquer, veillez à atténuer les décolorations et rougeurs de votre visage. Ainsi, votre blush ressortira beaucoup mieux. Un blush très pigmenté peut être difficile à travailler, surtout si vous avez une peau claire. Si vous êtes novice en matière de blush, commencez avec un produit qui n’est pas trop pigmenté, que vous pouvez appliquer subtilement et intensifier au besoin. Si votre peau est plutôt claire et rosée, optez de préférence pour des teintes plus froides. Si votre teint est chaud, un blush avec un reflet doré vous mettra ­davantage en valeur. Les types de peau plus foncés ont naturel­lement des sous-tons chauds et sont ­magnifiques avec des teintes sombres comme le rouge-brun.

Veillez d’abord à atténuer les décolorations et rougeurs de votre visage.

Comment choisir la bonne texture?

Le choix du blush dépend du rendu souhaité et de ce que vous trouvez le plus facile à appliquer. Un blush crème ou liquide donnera à votre peau plus d’éclat, tandis qu’un blush en poudre aura généralement un fini plus mat. Un stick est rapide et facile à appliquer et à estomper avec les doigts. Un blush liquide demande un peu plus de précision, mais il offre un rendu très naturel, car il se fond bien avec la peau. En poudre, appliqué avec le bon pinceau, il est aussi facile et rapide à estomper, mais peut parfois être plus visible sur la peau.

  • Le blush en poudre, à appliquer avec un pinceau, existe en ­version mate et ­brillante. Tient ­généralement longtemps.
  • Le cheek tint (blush liquide) a une ­texture plus aqueuse et offre une tenue extrême. Il est souvent riche en pigments et doit vite s’appliquer.
  • Le blush en stick peut être estompé sur les joues avec les doigts ou un pinceau. Il offre un rendu naturel, mais tient un peu moins longtemps.
  • Le blush en crème (en pot) ­s’applique au doigt ou avec un pinceau blush incliné. Il tient aussi longtemps qu’un stick et a un effet naturel.
Un blush-lighter donne de la couleur aux joues, mais contient également des particules irisées subtiles pour illuminer le teint.

C’est tendance: le glazed blush

Associé à Hailey Bieber, le glazed blush (à traduire “blush glacé”) est la ­combinaison d’un teint frais sur les joues et d’une peau radieuse. Ce look à la fois estival et sain était inévitable, car les sticks et les blushs liquides n’ont jamais été aussi ­populaires que ces dernières années. Utilisés dans un make-up, ils ont l’art et la manière de rendre la peau plus brillante et éclatante que jamais. De nos jours, la plupart des blushs sous forme de poudre offrent un rendu moins poudré. Il s’agit du blush-lighter, un mélange de blush et d’illuminateur qui confère de la couleur aux joues, mais qui contient aussi des ­particules irisées ­subtiles afin d’illuminer les joues de manière naturelle.

Texte: Charlotte De Loose et Emilie Van de Poel. Photo: Dimitri Lowette Assistante: Ankat. Mannequins: Anaïs de Dominique Models, Julia de No Babes Agency, Julie de Models Office. Cheveux & make-up: Jevan Barwari Stylisme: Liza Babylon.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires